x

x

samedi, décembre 12, 2009

Minette

Je m'en vais vous conter l'histoire d'une chatte extraordinaire.
Lorsque l'atelier de mon Chéri était encore dans le centre-ville, dans l'appartement du dessus, vivait une famille qui ne respectait rien, ni les hommes, ni les animaux.
Mon Chéri avait vu sur le rebord d'une fenêtre un chat maigre attaché par un collier.
Un jour, un chat entra dans l'atelier, un chat d'une maigreur effrayante. Il n'avait plus que la peau sur les os. On a supposé qu'il venait du dessus et que sa tête décharnée était passée au travers du collier. C'était une chatte.

Je voulais aller lui acheter de la nourriture, mais mon Chéri me dit "non, sinon on ne va plus pourvoir s'en défaire". Alors, c'est avec beaucoup de tristesse que je lui ai dis, "dans l'état où elle est, tue la, passe lui la tête dans la scie à ruban", et je suis rentrée à la maison.
Le soir, de retour au foyer, Mon Chéri me dit, "je suis allé lui acheter à manger." Elle était complètement affamée.

Vous pensez bien que, la soupe étant bonne, la chatte que nous avions appelée Minette a élu domicile dans l'atelier, dans le bureau, dans le magasin, tout spécialement sur les lits en expo, enfin partout où elle se sentait bien. Minette repris vite du poids et devint une grosse mémère.

Minette s'était prise d'affection pour mon Chéri et il lui rendait bien. Elle passait ses journées, quand elle ne dormait pas, à ses côtés, sur son bureau ou dans le meuble qu'il était en train de fabriquer.
Le matin, elle savait bien l'heure à laquelle il arrivait et elle l'attendait derrière la porte vitrée de l'atelier, et dès qu'elle avait reconnu le bruit de la voiture, elle se dressait sur ses pattes arrières et miaulait tout ce qu'elle savait, heureuse de retrouver son Maître.


Mon Chéri retrouvait tous les matins sa blouse qu'il avait jetée la veille sur un établi bien tassée, froissée, avec plein de poils dessus, car Minette passait souvent ses nuits sur la blouse du chef pour s'imprégner de son odeur pendant son absence. Ainsi, il lui semblait que, même la nuit, il était avec elle.


Les journées de Minette étaient bien remplies. Soit elle était au travail, soit elle dormait sur les lits du magasin offrant, au travers des vitrines, un amusant spectacle aux passants, surtout quand après le dodo, il y avait la toilette.


Le bonheur de Minette était grand car elle avait l'affection de son maître et aussi celle de la secrétaire. Quand elle avait envie de caresses, de grattouilles sous le menton ou de chatouilles sur le ventre elle montait sur mon bureau, s'allongeait de tout son long sur mon cachier comptable, et m'empêchait d'écrire en mettant sa patte sur mon poignet. C'était l'heure de la séance tendresse. Elle faisait d'ailleurs la même chose avec son Maître.

La vie de Minette était belle chez nous. Derrière l'atelier, nous avions une cour où elle allait faire ses besoins et surtout rencontrer les chats de gouttière du quartier. Un coquin lui a compté fleurette et Minette nous a fait des petits chatons que nous avons réussi à tous placer.


Minette aimait tellement son maître qu'elle ne pouvait se passer de lui. Elle était même parfois...


un peu beaucoup envahissante.

Quelques mois avant d'emménager dans nos nouveaux locaux, mon Chéri et moi, nous nous demandions ce que nous allions en faire, car les chats aiment bien leur habitudes. Il n'était pas question de l'amener à la maison, les deux que nous avions eus s'étaient fait écraser sur la route.
La seule solution était de la déménager, avec tout le reste, dans notre nouveau bâtiment en espérant qu'elle s'y habituerait.
Malheureusement avant notre déménagement, le problème fut réglé, car entre-temps Minette avait disparu et nous ne l'avons jamais revue.
Minette était très attachante et sa disparition nous causa un gros chagrin, surtout pour son Maître.

Je vous souhaite un excellent week-end,

et je vous dis A MARDI !

Peut-être même à lundi,

vous pouvez toujours passer voir.

******

36 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Hello Chère Claude ! ***

Quelle jolie histoire ! Cette Minette rien qu'en te lisant on l'aime déjà !!!!
Vous lui avez apporté du bonheur et elle vous l'a rendu ... c'est touchant ce que peut nous apporter ces petites bêtes !!!!
La fin de l'histoire est triste parce Minette vous a beaucoup manqué et vous manque encore !
J'aime beaucoup la dernière photo !! Minette sur les épaules du chef ! :o) GÉNIAL !!!! :o)

*** Merci de nous avoir parlé de ce chat, j'ai aimé lire ton récit Claude ... BON WEEK END A TOI !!!!! BISOUS ***

☼ FRANCE ☼ a dit…

Claude bonjour et bien Minette va bien. C'est génial. Heureusement que mon chien ne fait pas comme elle car je pense que je serai cassée.
Et oui merci pour ton histoire et j'espéere en lire de nouvelles chez toi. Sympa tes photos que du bonheur . Passe un bon samedi ici nous restons à l'interieur il caille et trop de vent.
Je t'embrasse

√ Abraham Lincoln a dit…

It is a good story to read. I hope the cat is OK.

Miss_Yves a dit…

Charmant !
Sur la photo 1 , minette semble attendre des chatons et sur la 3 , on dirait qu'elle se prélasse en ...chaise à porteurs de style !

Luce a dit…

Miaou! Quel joli conte tu nous a écris! Oui, on s'attache trop à nos animaux de compagnie et chaque fois que j'ai perdu mes chiens, c'était aussi une grande tristesse, je redoute déjà la fin de ma gentille Sally; je comprends donc ce que vous avez éprouvé. Bon dimanche Claude.

perrine a dit…

une minette envahissante affectueuse, mignonne. Si elle n'a pas une jeunesse heureuse ,elle a vite su prendre les bonnes choses.
Des photos magnifiques avec son maître qui a tout accepter d'elle.
j'ai en garde pour 2 jours un chien de poche, quelle joie pour nous 2.
Bonne soirée, brrr,brrr, !!c'est le froid et ses flocons.

PHU THANH DANH a dit…

Bonsoir Claude ,
Ne vous désespérez pas . Minette cherche son chemin pour vous rejondre à votre nouvel atelier-magasin . Ou encore elle a trouvé son bonheur auprès de votre Remplaçant . Tout simplement .Mais un chien ou un chat reste fidèle à son Maître jusq'à la fin de sa vie .

OiseauBird a dit…

Merci pour cette belle histoire de chat. J'ai toujours eu des chats dont j'apprecie la douce presence, etc..
Mon chat est "Mounette" et elle est mon "bebe"...Nee en Floride bien avant ma venue ici, je l'ai receuillie et adoptee il y a 3 ans:elle vivait dans le meme condo, mais en face. Et peu a peu nous sommes devenues inse-parables, ma Mounette et moi

Solange a dit…

C'est une belle histoire, toujours triste de perdre un animal aussi affectueux. Bon dimanche.

Luke Wiley a dit…

A nice cat to have around!

meretnature a dit…

Le chat est un animal assez déroutant parfois , le déménagement l'a peut être inquiétée qui sait , cette histoire se termine tristement car on s'attache à ses petites bêtes
Bises Claude

Carole a dit…

Bonjour Claude,
C'est une jolie histoire que celle de ta Minette, et elle ressemble étrangement à celle de notre Gaspard.
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Carole.

Flo ♪ a dit…

BON dimanche

Sissy a dit…

Quelle jolie minette et quelle tristesse pour sa disparition.

ALAIN a dit…

Elle a du trouver un joli minou...c'est la vie.

Daniel a dit…

Tu nous as raconté une belle histoire... un peu un conte de Noël!!!
Bonne soirée :=))

Vagabonde a dit…

J’aime beaucoup les chats, nous en avons 2, Cody et Mitsou, et nous sommes ce qu’on applle ici des “cat people” les gens qui aiment les chats. On s’attache aux animaux c’est vrai et quand ils ne sont plus là ils manquent beaucoup. Merci pour cette histoire attachante. Maintenant, pour retourner à ton post sur ta rose rouge – ce matin je suis allée regarder le blog d’une dame au Chili. Elle montre son jardin qui a énormément de roses, c’est incroyable. Les posts sont en espagnol mais aussi traduits en anglais, mais pas besoin de paroles pour admirer les fleurs. Va voir les roses a: http://casadulcehogar.blogspot.com/ et cela te donnera du soleil.

Olivier a dit…

une triste et belle histoire, un conte de noel...elle etait attachante, j'aime beaucoup la photo sur le dos de ton homme...c'est vrai peut etre un peu envahissante ;o))

melanie a dit…

Merci pour cette histoire vraiment très chatte !

Dieter a dit…

Das waren noch Zeiten, da waren wir noch jung.

claude a dit…

Je savais que l'histoire de Minette allais vous plaire.

PHU THANH DANH a dit…

Merci ,Claude ,
J'ai pu admirer des roses de CASA DULCE HOGAR .Je n'ai rien d'autre à ajouter . Bouche bée !

hpy a dit…

Miaouuuuuuuu!

Marie a dit…

Oh mince alors.

Je crois qu'il y a des commentateurs qui ne lisent pas les posts en entier!!!!!!!! Il y a combien de temps qu'elle a disparu?

Le chat de mon fils a aussi disparu il y a quelques mois.........

☼ FRANCE ☼ a dit…

Claude bonsoir et bien que 3 donc je ne vais pas passer mais si tu as pas mal de niege tu penses à moi et surtout des photos tu seras superbe comme toujours. Nous avons beaucoup de vent il fait bien froid. Passe une belle soirée

claude a dit…

@Marie
Minette a disparu en septembre 2002 Nous l'avons eu dans l'autre magasin anviron 8 ans.

Nathalie a dit…

Je suis bien heureuse de penser que Minette a eu une belle vie auprès de vous. Les voisins du dessus ne se sont jamais manifestés?

C'est curieux cette disparition juste avant le déménagement. Le chien que nous avions quand j'étais petite a fait la même chose. Il a disparu quelques jours avant le déménagement et nous ne l'avons jamais revu.

Flo ♪ a dit…

Oui j'ai trouvé un nouvel ami Pierrot qui te dis bonsoir

Sandra a dit…

BOnsoir je passe te dire merci puis je vois que tout va bien chez toi donc que du bonheur

Peter a dit…

Peut-être qu'elle a senti ce qui allait se passer? Les bêtes ont des instincts que nous n’avons pas (je crois). Une belle histoire, malgré la fin!

yves1947 a dit…

Bonsoir claude
Elle est très jolie l'histoire de minette : l'amitié ente la chatte et l'homme est une belle leçon de vie.
bonne soirée
Amitié yves

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Claude,

Une fort belle histoire qui se termine bien. Bienvenue au clan. Je constate que nous avons des points en commun. Une petite chatte adorable qui a trouvé le bonheur grâce à toi, à la compréhension et la complicité de ta moitié.
Bonne soirée et gros bisous.

claude a dit…

@ Nathalie
Non, jamais, Ils étaient peut-être contents de s'en être débarraser.

☼ FRANCE ☼ a dit…

OUi si tu as du temps je veux bien, je suis donc à l'écoute

Marie-Noyale a dit…

Elle avait senti qu'elle vous posait probleme,elle a prefere s'eclipser discretement...

PHU THANH DANH a dit…

Depuis Septembre 2002 ,par désespoir de pouvoir retrouver ses Maîtres , Minette avait préféré abréger ses souffrances - morales -en se jettant dans L ' IRE , un ruisseau qui traverse la ville de Château du Loir .Je ne vois aucune autre hypothèse .