lundi, décembre 21, 2009

***neige***

Comme un peu partout dans le pays
il a neigé ici aussi,
la semaine dernière,
jeudi et vendredi.

Samedi la fonte s' amorçait quelque peu
sous un pâle rayon de soleil
et un coin de ciel bleu.





Dimanche la neige a fait place à la pluie et au vent.

Vivement le Printemps !


A DEMAIN !
****

27 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonjour Claude ! :o) ***

La neige embellit tout ce qu'elle recouvre et c'était bien le cas dans ton jardin la semaine dernière ... que c'est beau tout ce blanc !!!!
Merci pour ces photos sous le signe de la belle poudreuse ! :o)

*** Bon lundi et bises amicales ***

Luce a dit…

Ta petite grenouille est toujours bien vivante car elle a l'air de coasser; le printemps arrive Claude...dans trois mois! Mais les jours passent si vite; patience et longueur de temps...Bonne journée!

✿France✿ a dit…

Bonjour Claude bien mon amie Sandra est sortie du coma donc je pense que tout ira au mieux mais je suis si fatiguée. Je vois et regaarde ta neige. De belles photos ici il pleut
Bonne journée

Anonyme a dit…

kikou Claude
ca va ?
ah oui vivement le printemps !

bien que c'est joli toute cette neige !

en tout cas ce matin routes bien glissantes

la der pour moi ensuite 2 semaines de congés !

bon lundi

gros bisous

Emiliane a dit…

De jolies photos sous la neige .. 1ère sortie aujourd'hui, le village reprend un air de vie !!
Bonne journée Claude

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonjour merci pour la neige tu veux un peu de pluie

Cergie a dit…

Nous on a eu de la neige même hier et j'ai été bloquée à la maison pour des travaux (intérieurs heureusement) ; ensuite j'avais du monde, je suis allée faire les courses à pied (en rentrant de WE il ne me rstait pas grand chose), alors les photos de neige, je n'en ai pas prises faute de temps ou d'envie ; je suis contente d'en voir sur les blogs, cela me donne moins froid et me réjouis les yeux.
Tu as eu un joli rayon de soleil sauf sur la photo du dessus et c'est cependant celle que je préfère car elle est joliment cadrée et le petit nid en bois apporte de une "émotion".

✿France✿ a dit…

Tu vois je repasse pour voir ta dernière photo . Pas mal

Miss_Yves a dit…

La cinéraire a eu du mal à supporter la neige, non ?...
La grenouille semble sortir d'un sortilège !

hpy a dit…

Et en ce moment c'est la pluie verglaçante qui tombe un peu partout!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord. Vive le printemps. Assez de ce froid. Notre neige est devenue une soupe.

Merci pour des jolies photos.

perrine a dit…

les paysages sous la neige avec le soleil, c 'est magnifique.Ces jours derniers pas du tout de soleil.
Nous avons battu le record historique de froid avec moins 28,4° dans la nuit de samedi à dimanche Neige 20cm
Ce jour + 6°, le redoux , après ce froid je trouve qu'aujourd'hui il fait chaud !!!
tu as ouvert le resto des oiseaux! j'ai aussi ouvert un resto pour les oiseaux du ciel sur mon balcon.
bonne journée

Miss_Yves a dit…

Lu aujourd'hui dans ouest France: bonne santé confirmée de l'entreprise de faÏence de Malicorne!

Unknown a dit…

Bonjour claude
La pluie par dessus la neige cela va en faire de la gadoue.
Chez moi il y a beaucoup de neige 15cm et il fait froid nous avons de la neige depuis jeudi soir et il en annonce encore pour cette nuit,nous allons peut être avoir un noël tout blanc.
Bonne fin de journée
Amitiés Yves

Unseen India Tours a dit…

Hi Claude !! This is a beautiful post !! I have never seen Snow Fall but through your blog i have been able to see it..Thanks for sharing..

Daniel a dit…

Vous avez été gâté par la neige dans la Sarthe, ici de la pluie, pas de neige, la neige est bien si on peut rester au coin du feu...
Bonnes fêtes de fin d'année..A + :))

Thérèse a dit…

Ta petite grenouille a l'air de s'en moquer de la neige... et ton arbre d'attendre quelques boules pour fêter la saison!
Un plaisir pour mes yeux... n'attrape pas froid...

Anonyme a dit…

Everything looks very nice under the blanket of clean snow.

sonia a. mascaro a dit…

Very beautiful snow images!

I wish to you and yours, a Happy Christmas and a Wonderful New Year!
My kind regards,
Sonia.

Catherine a dit…

Ce n'est déjà plus qu'un souvenir chez moi....C'est beau tout de même !

Solange a dit…

Il est beau ton jardin sous la neige.Bon mardi.

Greener Bangalore a dit…

WOW WOW! Clude lovvvvvved these snow clad pics........

Rajesh a dit…

Lovely shots. Snow has covered almost everything.

Carole a dit…

Bonjour Claude,
C'est beau quand même....
Ici à Paris c'est une catastrophe, hier matin les trottoirs étaient glacés et malheureusement pour moi, je ne sais pas faire de patin à glace !
Bonne journée!

ChrisJ a dit…

Beautiful, texture-full photos. Snow is beautiful to look at but for me, only to look at!

Marie-Noyale a dit…

Cette grenouille semble avoir le sourire!!
Elle aime son nouveau manteau!

Olivier a dit…

quand je vois deja le bonheur d'enfant que j'ai quand je vois de la neige dans ma ville, j'imagine dans son jardin, cela me rapelle les noels de mon enfance chez mes grands parents paternels dans l'oise. Superbe j'adore