x

x

vendredi, janvier 07, 2011

le ciel du vendredi

Dans un ciel bleu d'un matin froid d'hiver,
(ce qui n'est pas le cas aujourd'hui),
les moineaux du quartier se rassemblèrent
pour pioupiouter du temps de chien
qu'il fit ce fameux matin.
-
--
---
-

Ce matin, c'est ciel tout gris de pluie.
-
A DEMAIN !
-

26 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o) merci pour cette petite série de jolies photos des petits oiseaux en train de "pioupiouter" ! ;o)))) Ils sont mignons comme tout !! :o)
GROS BISOUS ET PASSE UN AGRÉABLE WEEK-END GENTILLE CLAUDE !!!!!!!!!!! ***

Delphinium a dit…

Ah chez nous, il y a du soleil et il fait très très doux... et je viens de finir une lessive. Mes draps sont tout propres. :-) et pour la date de la fête des rois, je t'ai répondu sur le blog de marie-marguerite. Voilà, bonne journée et bises

Olivier a dit…

ici aussi, pluie, grisaille, tout tristounet, j'espère que l'on aura un weekend moins déprimant. Ton jardin est le dernier endroit où l'on cause ;))
Bon Weekend

Daniel a dit…

Un petit oiseau...Chantons...
Pour te répondre sur la maison, Les réparations auraient couté plus cher que de tout raser pour reconstruire.
Mon père avait voulu l'acquérir sans succès (tu ne connais ta famille que lorsque tu partage un étirage!) lol
Bon week-end A +

Chipie a dit…

Chez nous aussi, pluie, pluie, pluie... non pas "cuicuicui" hihihi...

melanie a dit…

Magnifique et poétique !
Que demander de plus ?

Ici il fait un petit soleil ...

hpy a dit…

Il pleut il pleut et même les oiseaux se cachent.
Un peu de bleu fait du bien.

Nathalie a dit…

Bon courage dans la grisaille, c'est pas mieux ici. Bon week-end !

Dieter a dit…

Chez toi beau bleue, chez nous beau gris.

Flo de Sendai a dit…

Quelles charmantes photos, Claude !
Ici aussi, en general on a un beau ciel bleu tous les jours, mais ce matin, il neigeait pour notre promenade...

Bisous, et bon week-end !

OiseauBird a dit…

tres belles photos,
les oiseaux sont chez toi, tres beau
bisous

ELFI a dit…

le seul blog avec la musique que j'aime.. les gazouillis des oiseaux!

Thérèse a dit…

Tu as un poste aujourd'hui où tous les enfants du monde peuvent venir apprendre à compter avec plaisir!
Bon week-end!

perrine a dit…

ciel grris et pluie ce jour tout comme hier, cela fait du bien à la nature qui a retrouvé sa verdure. A moi aussi de revoir le sol et l'herbe redonne de l'espoir. Mon resto est déserté ces jours, les oiseaux sont partis picorer quelques vers ou autre dans la nature.
Beaux zozios perchés.
A + et bises

Out on the prairie a dit…

I woke to lots of snow and more coming. The birds are heavy at my feeders.

NanouB973 a dit…

et du coup par ce temps de pluie j'ai passé presque toute la journée au lit ...

car la fièvre m'avait occis ...

bof ! ça rime non ?
bisous Claude passe un bon WE ...

je ne bouge pas de chez moi :-)

Miss_Yves a dit…

Un bouquet d'oiseaux, comme c'est poétique!!

Bergson a dit…

tu as beaucoup de voisins
pas besoin de musique

ChrisJ a dit…

My goodness, blogger does not do well with translation! But I can pretty well figure out the gist of it. We have sunshine today our fourth day in a row after weeks of rain, so we are all happy.

Claude a dit…

Claude
Bonne année et bonne santé pour 2011...
Que les oiseaux apportent la paix et la joie sur le monde...
Bon Week-end

Vagabonde a dit…

Ton chardonneret il est vraiment magnifique – je ne crois pas qu’il y en a ici en Géorgie. Cet après-midi j’ai vu des yellow finches (sais pas comment traduire) et aussi un gros woodpecker avec un tête rouge, mais je n’ai pas pu les prendre en photos, quand je viens avec mon appareil près de la fenêtre ils s’envolent. Ici tu sais les volets c’est de la décoration, ils ne se ferment pas. Et puis les écureuils ils mangent toutes les graines.

Solange a dit…

Alors vaut mieux regarder le ciel sur ton blogue.Avec tous ces oiseaux c'est complet.

Lucie a dit…

Ils ont l'air frigorifiés les petits titis. Ils se chauffent au soleil, posés comme de très jolies boules de duvet ébourriffées au milieu des bourgeons de bouleaux...

Lucie a dit…

(Ce soir il y a en principe le feu d'artifice annuel de Cergy sur l'Axe Majeur, hum, rapport la pluie à verse)

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Hier, c'était tout bleu d'oiseaux....

Bon week-end et merci.
Je t'embrasse.

Françoise a dit…

Comme des boutons de fleurs accrochés aux branches , ils nous enchantent.