x

x

mercredi, janvier 05, 2011

volatiles

Lundi, Mon Chéri et moi, passons devant un étang gelé, au bord duquel se tenait un Héron et sur la glace patinaient quelques Aigrettes Garzette et aussi des Mouettes. Bien évidemment, je n'avais pas mon APN autour du coup, nous partions faire des courses au Mans.
Hier, en allant en ville, je me dis que je vais y faire un détour pour faire quelques photos afin de vous montrer des zozios plus gros.
Bien avant d'y arriver, je vois dans un champ un gros oiseau blanc et dans celui d'à côté un gros oiseau gris. Je vais faire demi tour un peu plus loin et viens stopper ma belle auto sur la bas côté gauche de la route.
Mais le gros oiseau gris, un Héron, prend peur et s'envole, mais je réussis à voir le gros oiseau blanc.
.
Je sais, ma photo est un peu floue
et les suivantes le sont plus encore.
Plus je zoom, plus c'est gros,
mais plus c'est gros, plus c'est flou.
Avant de redémarrer,
je vois le vol d'un gros oiseau marron.
C'est une copine de Buzy la Buse.
. .
Elle se pose dans un arbre assez loin,
puis s'envole à nouveau...
.
pour se poser sur un poteau
.
Je continue mon chemin, arrive à l'étang où il n'y a rien, même pas une poule d'eau.
Je poursuis ma route et avant d'arriver à l'entrée de la ville, je vois sur le socle d'un parapet qui longe, un peu en contrebas, la rivière l'Huisne, qui passe dans la ville, un petit oiseau de toutes les couleurs.
Je m'arrête, descends de la voiture, je zoom et m'aperçois que je suis au bout de mes piles. Et quand c'est comme ça mes zooms sont tous flous. Donc photos ratées.
Mais, pour la première fois de ma vie, pratiquement en pleine ville, j'ai vu un
(cliquez pour voir quelques photos)
-
A DEMAIN !
-

21 commentaires:

Daniel a dit…

Toujours ta grande spécialité les oiseaux peut importe le flou tu les as vu, c'est déjà bien.
Il y avait un photographe réputé qui était un spécialiste reconnu pour ses flous...(dit artistique) lol
Bonne journée A +

Olivier a dit…

tu as de la chance d'avoir pris un heron, moi je cours apres le heron du lac depuis plus d'un an, j'ai l'impression des qu'il me sent , il s'envole et je peux pas le prendre en photo ;o))

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Géniales tes photos d'oiseaux Chère Claude ! :o) je les regarde et je me dis que tu as bien de la chance de les avoir croisés et photographiés ! MERCI à toi de partager tes "volatiles" ! :o)
BISOUS et bon mercredi à toi ! :o) ***

Chipie a dit…

C'est toujours frustrant d'essayer de prendre en photos les oiseaux, ils veulent rarement "poser"... J'aime bien ce héron, ça me fait penser aux récitations de l'école primaire hihihi...

yves1947 a dit…

Bonjour Claude

Une petite visite de mon lieu de vacances pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011.
Bisous
Yves

Abraham Lincoln a dit…

I liked your photos yesterday and I like these today as well. Nice photography, Claude.

I am not sure why you are not able to see the photos on the other blog. I tried using a different URL for the photo to see if you can see it now.

Miss_Yves a dit…

Bravissimo!
Le grozoizeau blanc a l'air de hausser les épaules en écoutant ton autocritique injustifiée...

NanouB973 a dit…

comme toi plus je zoome plus c'est flou pourtant le choix de mon dernier APN a été orienté ZOOM et Macro...(non pas maquereau Claude...)

je loue les effots que tu as fait pour nous offrir ces photos.. car rien n'est plus difficile que de capter ces oiseaux tjs en mouvement

j'ai passé des heures à cayenne à essayer de réussir la photo de mon petit colibri qui butinait mon russelia à l'heure du déjeune je le gueattais et hop il arrivait pile quand j'avais la tasse à la bouche vite je prenais l'APN à côté de ma tasse... et hop zozio parti ...

bisous et merci tu t'es donné du mal !

L. D. Burgus a dit…

Two very beautiful bird shots. I like the white egret.

marty a dit…

Oh pinèse, quelle histoire !!
une seule règle ! ne jamais oublier son APN ! non mais !!! moi ça me fait vraiment rager quand je loupe des trucs !! mais demain est un autre jour et ton héron n'est pas floue !
bisous

Out on the prairie a dit…

Very exciting, I love them all. The kingfisher you have is green perhaps?I like to watch them fish, and they have a unique call.Herons are hard to get close to, but in Padre Island, Texas I walked right by them.Not many humans there.I try to float close in my kayak.

Merula a dit…

Pas facile de photographier les oiseaux, on a toujours peur qu'ils s'envolent, c'est pour ça que je photographie les maisons : elles bougent moins !
C'est tout de même très réussi, Claude,j'adore la buse avec ses plumes d'hiver !

ELFI a dit…

je vois des rapaces et autre hérons au bord de l'autoroute.. même dilemme.. interdit de s'arrêter..

hpy a dit…

PAs tjrs faciles à prendre, les photos des zozios, mais je trouve que tu as pas mal réussi malgré tes problèmes de pile. Quand on roule, ça va, les animaux ne bougent pas, mais quand on s'arrête, ils ne sont plus là! A demain.

ALAIN a dit…

Ouf, j'ai eu peur ! Ton histoire était tellement haletante, qu'a la fin, j'ai cru que tu allais nous dire que tu étais tombée dans le rivière.

perrine a dit…

Une sortie enrichissante et tout ce monde a froid , donc plus facile à observer.
Tes photos sont bien, on voit l'oiseau concerné
Bonne soirée

melanie a dit…

Belle promenade !
Et puis, le flou, c'était juste l'effet du vent !

Solange a dit…

Pour moi peut importe la qualité de la photo, j'aime les oiseaux et les trouve toujours beaux.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

♥ღ♥ ♥ღ♥ Nous sommes le 6 janvier alors je te souhaite une ღ BONNE ÉPIPHANIE ღ ! GROS BISOUS à toi CHÈRE CLAUDE :o)!!! ♥ღ♥ ♥ღ♥

Cergie a dit…

Une fois on a entendu un grand bruit et on a vu une chouetet chevêche qui s'était cogné contre le carreau du salon mon fils aîné et moi. Le tmeps que je réagisse et que je monte chercher l'appareil de phyoto elel s'était carapatée heureusement pour elle. On l'avait vue et on était contents pour elles mais lorsque j'ai raconté l'histoire à mon mari il est resté coi et je lui ai dit : "t'aurais bien aimé être là ?" Il en a convenu, c'est à cela qu'il pensait justement !
Alors tes photos valent ce qu'elles valent et tes mots nous racontent aussi comme si on y était...

Cergie a dit…

Quant à la brouette ?
Elle a servi et a même couché longtemps dehors. Mais c'est une bonne marque...
:)