jeudi, avril 04, 2013

Lecture

 La maison d'en face

Il est que cette histoire se déroule dans une petite ville du middle-est américain, dans une rue  quelque peu résidentielle. Julie et Jim  y habitent depuis déjà quelques années, avec leurs deux enfants Melody  et Bronson. Julie est femme au foyer et Jim est gérant d’une succursale  automobile Chevrolet. Depuis leur installation en ces lieux, eux et leurs deux enfants  y coulent des jours heureux.

Il y a seulement un an, un couple a emménagé dans une maison pratiquement en face de celle de Julie et Jim. Elle, Eva, lui, John et leur fils, Steevy.  Eva est également femme au foyer, John, après une période de chômage,  a trouvé du travail dans une entreprise de transports, il est souvent absent de chez lui.
C’est un couple harmonieux, tout comme celui de Julie et Jim. Leur maison est moins imposante que celle de leurs voisins d’en face mais tout aussi jolie.

Leur rue, Lafayette Street est bordée d’arbres dont les cimes se rejoignent, formant, à la belle saison une tonnelle de verdure qui ombrage la rue et lui donne un peu de fraîcheur par temps de fortes chaleurs. En automne, la rue est teintée de couleurs chatoyantes, elle est magnifique. En hiver les arbres font  un tunnel de branches dénudées, entrelacées, qui, la nuit, avec la lumière des lampadaires, ressemble à une forêt quelque peu fantomatique.  C’est une rue au charme évident. Les maisons y sont coquettes et les jardins fleuris sont bien entretenus. Il y fait bon vivre.


Avec l'aimable et gentille autorisation de l'auteur de cette photo
qui est aussi le propriétaire de cette maison.  
Merci Abe.

Leur petite différence de statut social  n’empêcha point que des relations se lièrent entre les deux couples, tout d’abord en toute cordialité, puis ensuite, amicales. Quand John était absent pendant plusieurs jours, Eva était souvent invitée chez Julie et Jim ; les trois enfants s’entendaient à merveille.

Ces deux familles étaient devenues presque inséparables. Julie et Eva partaient souvent ensemble faire du shopping ou allaient aux cours de gymnastique auxquels Julie avait réussi à ce qu’Eva s’y inscrive aussi. De leur côté, les hommes allaient à la pêche, passe-temps favori de Jim.

Tout se passait bien jusqu’au jour du drame. 

Est-ce que cela vous intéresse de lire la suite ?

31 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
J'ai cru un instant en voyant l'image (c'est toujours les images que je remarque en premier) que j'avais cliqué sur le blog d'Abe !
La suite: Oui...
Réalité ou fiction ?
Bon weekend A + :))

claude a dit…

@ Daniel
Fiction

Michèle A-B a dit…

Une belle entrée en matière en tout cas.

Bonne journée
Bises

Thérèse a dit…

Si toutefois cette histoire a une fin positive...
Drame ne veut pas souvent dire "happy end!"

Thérèse a dit…

Ah je viens de lire "fiction" alors tu peux y aller je lirai... :-)

Cloudia a dit…

scared!


ALOHA from Honolulu
Comfort Spiral
~ > < } } ( ° > <3

Bergson a dit…

trop de suspens : je craque !!



OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Miss_Yves a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miss_Yves a dit…

Mais oui!

C'est un peu comme le début de "La femme d'à côté "de Truffaut avec le cadre socio culturel de deux films américains , Les Racines du ciel de T. Malick + ?

Miss_Yves a dit…

+ Take shelter

neige dans le nord Cotentin et les îles anglo normandes aujourd'hui

Nono a dit…

oui!!oui!! la suite... surtout que je connais Juli et son mari
J'espère que ce n'ait pas trop grave pour eux
Bonne journée! Bisous

Miss_Yves a dit…

Bonne description d'une atmosphère initialement sans nuages...

Nono a dit…

excuses ma faute...ce n'ait au lieu de ... ce n'est je ne dois pas être encore bien réveillée
j'ai mal dormi cette nuit...

PeterParis a dit…

Moi, aussi croyais voir la maison de notre ami Abe! :-)
Je crois que je peux attendre un jour ou deux, mais je veux bien voir la suite! :-)

Brigitte a dit…

Alors ? alors ?? alors ??? le décor est planté, ne nous laisse pas sur notre faim ! et... merci d'avance !

Miss_Yves a dit…

...avant l'orage!

Christineeeee a dit…

Premier épisode d'une nouvelle série stye "Desperate housewives" ?
ça promet !

Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeee

Cergie a dit…

C'est joliment écrit, Claude ! Parfois tu sais aussi être sérieuse, toi qui manie la langue au service de l'humour souvent. Le décor est bel et bien planté au fil des saisons.
La maison d'Abe a des airs de celle de nos cousins de Californie, basse, et ouverte sur la rue comme toutes les demeures des Etats Unis...

MP a dit…

Bonjour Claude
Je vais un peu mieux alors je profite pour faire mon petit tour de souris.
Oui oui, je veux savoir la suite...
Bonne journée
Bisous
Marie-Pierre

La cachette à Josette a dit…

sadique tu t’arrêtes quand on est ferré comme un poisson !
bises quand même Claude !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je suis une curieuse et j'aime bien connaître les épilogues d'histoires; mais je ne regarde jamais la fin avant d'avoir lu tout le livre, alors ton suspens m'intrigue, tu me fais languir...
Bise pour la suite.

Marguerite-marie a dit…

tu es une vrai scénariste de feuilleton.... bien sûr qu'on vet savoir la suite ...mais je crois la connaître un peu.

Anonyme a dit…

bien sûr bien sûr que je veux lire la fin maintenant que le démon tentateur est en moi !
Bonne soirée, Claude
K.....

Tilia a dit…

Un drame.. un vrai ?..
ou du tragi-comique ?..
Allez ! ne nous fait pas languir,
LA SUITE TOUT DE SUITE !
et que ça saute :D

J'ai du retard de lecture chez tout le monde, alors j'en profite pour te dire combien ton idée de photographier le coucher de soleil à travers le voilage de ton séjour est géniale. J'adore cette photo.

Ton Oui-Oui est le plus réussi de tous ceux que tu nous a montré jusqu'à présent. Enfin, pour moi c'est le + beau !

Bises et bonne fin de semaine, Claude

(PS : le lien sur "Tilia", au-dessus de ton portrait par bibi, ne fonctionne pas)

ELFI a dit…

desperate housewifes?

Vagabonde a dit…

Et alors! Et alors! Vite, vite – et alors?

delphinium a dit…

comment dirait un de mes potes: "ça fout les jetons". ;-)

Chipie a dit…

Oui... Tu sais que ça me fait penser à ma série préférée "Les Desperate Housewives" !

Ghislain Nicolas a dit…

Ah oui bien sure, tu pourrait méme demander à Jim si je peux les accompagner à la péche. Je suis allé chez abe, j ai méme mis ma main dans le tronc de l arbre pour me régaler du bon miel!
Bonne soirée Claude
Latil

Ghislain Nicolas a dit…

Ah oui bien sure, tu pourrais demander à Jim si je peux les accompagner à la péche. Je suis allé chez abe, j ai méme mis ma main dans le tronc de l arbre pour me régaler du bon miel!
Bonne soirée Claude
Latil

Enitram a dit…

La suite, la suite, tu nous racontes la suite, hein !!!!