vendredi, octobre 18, 2013

le ciel du vendredi

Je sais quand le soleil pointe sa bouille ronde entourée de ses cheveux rayons.
De mon poste de blogueuse, je vois sa lumière illuminer la  peupleraie du voisin. Je me déplace donc à l'autre bout de la maison
avec ma boîte à images à la main.


Vu la brume de ce matin, ce ne sera pas le même ciel
Hier soir c'était

inutile de vous dire que ma nuit n'a pas été bonne.

A DEMAIN !

23 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

Coucou Claude
je craignais le pire en voyant la pleine lune !!! et bien non j'ai bien dormi !!! de mon point blogueuse je vois aussi le soleil se lever !!! lol mais là,la brume se lève il fera beau !! les vacances commencent bien !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Malgré une nuit blanche, tu es pleine de poésie...
Passe un bon weekend A + :))

Michèle A-B a dit…

Bonjour Claude,
Au moins, les nuits blanches produisent des élans poétiques et ça, ce n'est que du bonheur pour nous blogueurs dénicheurs de belles choses.

Bises

Dédé a dit…

Ce n'était pas une nuit blanche pour moi mais une nuit entrecoupée de réveils et de cogitations intenses dans mon petit cerveau. Je n'avais pas remarqué que c'était la pleine lune. :-)

Nini a dit…

Jolies photos ! ici on est dans la brume ! Bonne journée ! Gros bisous

Miss_Yves a dit…

bouille ronde et... blonde, un blond qui a déteint sur le feuillage des peupliers
Nuit blanche , mais vers dorés.
Coup de coeur pour la photo 3

Chipie a dit…

Joli ciel ! Bon wouik !

Marty a dit…

elles sont très schön tes images Claude de lune ou de soleil
et les nuits de lune mammamia... je bouquine !

Nazzareno a dit…

Bonjour Claudia
c'est toujours un plaisir d'entrer dans ton jardin, regardez les belles plantes vertes et d'entendre
l'odeur de la cuisson...
Aussi ma nuit n'était pas le meilleur, (j'ai mal lu l'heure sur ma montre et je me suis levé presque deux heures avant!) : ))
Gros bisous et passe un bon weekend!

Out on the prairie a dit…

the sun at the right angle makes those leaves shine

Claudine/canelle a dit…

J'espère que tu as eu du beau temps finalement !!
bises

Cergie a dit…

Te voilà passée aux plantes d'intérieur, elle est jolie la misère de ton nouveau bandeau. Il va falloir que je rentre mes plantes avant les premières gelées, le temps passe si vite !
J'aime bien la lune pleine, je l'ai regardée avant hier soir depuis sous mon auvent car il pleuvait

Cergie a dit…

Quant aux peupliers de ton voisin à force de les tailler ils font de jolies cépées avec une belle écorce blanche...

Cergie a dit…

Quant à ma boîte à ouvrage, j'ai mes pelotes de laines qui diminuent à force de tricoter pour les petiots, mais hélas je me laisse toujours tenter par de nouvelles...

Bises et bon ouik, Claude !

Anonyme a dit…

Tu as sortie Ta boîte a ouvrage pour la metre dans ta valise?Je vois.Pas de temp a perdre. Du que ton project n ,est pas encore achever et que la Noel viens a grands pas,

Taquine.

Marie-Paule a dit…

J'espère que tu as eu une journée ensoleillée après cette sale nuit!
Cela risque d'être rebelote ce soir!
Courage!
Bisous

Roger Gauthier a dit…

Mais les photos sont remarquables, alors pour moi ceci compense cela… Un jour ou l'autre il fera beau.

Étrange tout de même qu'une belle nuit soit celle dont on ne se rend pas compte.

ELFI a dit…

une infusion de thé et un regard sur les peupliers ensoleillés..
et hop , la lune diminue...

Anonyme a dit…

Ici la lune de l,autre cote de l,Atantique t,attend.
Claude tu n,auras AUCUNE chance de la voir.
Dans le pays du rhum.

Pierrot.

Solange a dit…

Tes photos sont très belles.

Tilia a dit…

Elle est pourtant bien belle cette lune. Quel dommage qu'elle t'empêche de dormir !
Et les peupliers, que tu n'aimes guère non plus, sont magnifiques dans cette superbe lumière.
Bises et bon ouik, chère Claude
(dans ma réponse à ton commentaire au grenier, j'ai mis le lien pour que tu vois ma photo des oreilles d'éléphants de Marly-le-Roi)

Estelle S.C. a dit…

Ha oui... la pleine Lune,
ça explique beaucoup de choses.
Pour ma part, je ne suis pas trop sensible à la pleine Lune.
Un coucher de soleil superbe,
et des plantes d'intérieur si vertes.
Bravo.
Bisous et bon W E

Fifi a dit…

Je me pose ici à cause des images magnifiques, la lumière de la première et puis la lune à travers la branche ! Superbe !