vendredi, juillet 11, 2014

au bassin

La pluie aidant, les petites fougères  ne se portent pas mal.

le gunnera est déjà très beau. Il était un peu recroquevillé, sous l'édredon à bulles sous lequel nous le protégeons des rigueurs de l'hiver, il pousse à tout va, légèrement envahi de bambous japonais. On peut aussi apercevoir ses fleurs.

 Iris d'eau

20 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou claude.
La nature est à son aise chez toi..
Que dire sinon qu'une seule feuille te ta plante suffirait à cacher mon basin en entier...
Bisous, très belle journée.
A + :o)

✿France✿ a dit…

Claude bonjour j'adore ta grand photo en haut cet arbre est superbe
et j'aime aussi ton iris
de très belles couleurs
ici les fleurs retrouvent la forme car le temps depuis deux semaines n'est pas au top du tout
gros bisous

ELFI a dit…

le gunnera ..une plante pour des climats clémentes...pas possible chez moi................:(

Nini a dit…

Pour être arrosé ... on est arrosé maintenant ! au moins le jardin apprécie, sauf les tomates qui n'aiment pas trop
Bisous bon week end

Miss_Yves a dit…

Nature et culture : belles photos!
Un magnifique petit univers végétal .
Tes iris ont des airs de papillons!

Marty a dit…

un coin bien agréable quand il fait chaud ! pour le moment c'est pas le cas, mais ça va venir !
belle journée claude

Nono a dit…

tes iris d'eau sont jolis mais on voit qu'il pleut ,ils sont brillants de gouttelettes et çà les rend encore plus jolis
Bonne journée

Marie-Paule a dit…

Tu as vraiment un très beau jardin! Finalement je crois la pluie plus utile que le soleil pour les jardins.Même s'il en faut un peu tout de même! Il va revenir ce coquin sécher tes iris!

Tante Mali a dit…

Oh, how wonderful! Your gunnera is a beautiful and proud lady! Congratulations
All my best from Austria and sunny times
Elisabeth

ruma a dit…


 Bonjour, claude.

 Il est ma joie de partager votre travail merveilleux.
 Et doux messages charmes mon coeur.

 Je prie pour votre bonheur et la paix mondiale.
  Merci AMOUR l'échelle mondiale, et votre soutien.

Bon week-end. du Japon, ruma❃

tanette2 a dit…

Je rêve d'un petit bassin dan mon jardin..
(Tes iris sont tout en larmes...)

cath a dit…

Magnifique ! l'iris d'eau est très belle!

NanouB a dit…

tu as un si beau jardin Claude, j'ai regardé les pots que je n'ai pas lu, je suis si peu présente, mais ça devrait s'améliorer... j'ai déménagé mes petits, on a eu tant à faire !

de gros gros bisous de Nanou

Marguerite-marie a dit…

de belles photos de fleurs choyées et à l'aise dans ton domaine

Solange a dit…

On ne voit que du beau chez-toi.

Bergson a dit…

tu vas faire payer les entrées

la ptite créole a dit…

c'est très beau
et d'excellente qualité tes photos
un grand bravo
je te souhaite une excellente soirée
très bon weekend
gros bisous

Enitram a dit…

J'adore ta dernière photo !
Mon gunnera aussi ne manque pas d'eau cette année et il a plein de fleurs aussi ! Il me manque le bassin !!!
Belle fin de semaine !

Nazzareno a dit…

De très jolies teintes et une douce atmosphère de calme ... Bon weekend et bisus Claudia!

Ghislain Nicolas a dit…

J ai aussi de grandes fougères récupérées dans le bois. Elles deviennent envahissante, je vais devoir prendre des mesures.J ai vu de magnifiques Gunnera en Angleterre dans les parcs des chateaux.
Bonne journée Claude
Latil