mercredi, janvier 21, 2015

Trois Rivières

façon Hollywood

 On peut dire que la marque de fabrique du rhum TROIS RIVIERES est ce moulin








La boutique


l'ancienne distillerie qui se visite comme un musée.
Le Rhum TROIS RIVIERES est distillé au Domaine de la Mauny, mais les deux rhums ne sont pas distillés de la même manière, chaque rhum a son identité propre si je puis dire.

fleurs d'allamanda
.
 vestiges de l'ancien temps.

Deux boutiques : 
celle derrière la première où vous pouvez acheter du linge de maison en madras, et
la première, qui présente des choses artisanales où, cette année j'ai acheté un porte-clés
pour nos amis américains 
et des verres  dont je vous parlerai plus tard.

 *
A DEMAIN !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

❀ ❀ ❀
MERCI beaucoup chère claude pour cette visite !!!!

On a l'impression d'y être et c'est EXTRA !

Le moulin est beau ... et les fleurs d'allamanda ... superbes !!!! J'adore !!!!

Le rhum Trois Rivières du Domaines de La Mauny ... HUM !!!! je me souviens en avoir eu chez moi... je les ai gardées longtemps !... pour le ti-punch avec le citron vert et le sirop de sucre de canne ... ce n'est pas mauvais ! ;o)

MERCI ! GROS BISOUS d'Asie
et bon mercredi Ma Belle ❀.•*´¨`*•.✿

Gine a dit…

Des souvenirs... si lointains pour moi!
Mais comme c'est agréable!
Merci et bonne journée.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
"Donne du rhum à ton homme
Et tu verras comme il t'aimera"
Je pense que ton chéri n'a pas besoin de ça pour t'aimer! Moi
je n'en prends que pour les grogs.
Bise et bon mercredi Claude.

Mitou La Bretonne a dit…

Je préfère façon moulin et nature !! même la vieille loco !! et le tissu madras j'adore pour les nappes de l'été !!
gros bisous et bonne journée
MITOU

La cachette à Josette a dit…

donne du rhum à ton homme hic !
Tu sais le tableau est de Courbet... ma photo est mauvaise car j'étais dans une salle et c'est l'écran que j'ai pris depuis ma place !
bonne journée Claude

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je voulais te faire le coup du "Donne du rhum à ton homme", j'ai été grillé par Luce...
"C'est pas moi, c'est ma sœur
Qu'a cassé la machine à vapeur" comme aimait chanter Sim !
Belles images.
Bisous, A + :o)

Nini a dit…

Trois Rivières .... c'est au sud de l'île, je crois qu'on y a mangé d'excellentes "ouassous" ...(sorte d'écrevisses si je ne me trompe)
On a visité aussi une distillerie !
C'est loin , en 2000 !
Gros bisous, bon après-midi

Bergson a dit…

je l'avais visité et testé le rhum en sortie de distillation 80 °

pas glop

tanette2 a dit…

J'aurais surement "craqué" devant le linge de maison en madras.
Bon après midi.

Marty a dit…

dépaysement total ! c'est très agréable. on voyage un peu dans la
tête avec tes images...

Tilia a dit…

Hummmmm ! un billet qui fleure bon le ti-ponch :-)
J'aime beaucoup la photo de la vieille machine retraitée sur le pré, et celle des fleurs d'allamanda. Encore une belle découverte pour moi, l'allamanda. Surtout que d'après ce que je viens de voir, habituellement ces fleurs sont jaunes. En rose, les tiennes sont encore plus belles !

Marguerite-marie a dit…

une belle découverte arrosons cela ! j'aime beaucoup la locomotive en pleine nature

Miss_Yves a dit…

Super
reportage à consommer sans modération