x

x

samedi, mai 30, 2015

visites du sud


Nous avons fait quelques visites : Valras par exemple, un monde fou dans une petite rue entre un parking et la place face à la mer, petite rue étroite bordée de boutiques aux produits en tout genre made in China.
Nous sommes allé sur le front de mer : rien d'exceptionnel à photographier.
Nous avons fait demi tour en empruntant le même chemin et nous nous sommes arrêtés dans un bar pour boire une mousse avant de retourner à la voiture. 

Ensuite, nous sommes allés à Vias. La ville était pratiquement déserte. Pas grand chose à voir, à moins que nous ayons loupé l'essentiel.





Eglise très austère.
Nous avons voulu aller faire un tour à Vias plage. Un monde fou. Même système qu'à Valras. Du coup, on se dit qu'il fait meilleur à se promener dans Sérignan.

Puis, je voulais aller visiter une ville dont j'avais entendu parler par des Allemands de connaissance qui voulaient se retirer là-bas pour leur retraite (en fait, ils sont dans le sud de l'Espagne)
Pourquoi voulais-je visiter cet endroit, parce qu'il porte mon nom de jeune fille.
Nous fûmes quelque peu déçus.


 Seule la Marie valait de coup d'oeil






Pas très accueillant tout cela.
Excellent week-end et à la semaine prochaine !

Ah, j'oubliais ! FLEURY D'Aude.
*

11 commentaires:

tanette2 a dit…

Je suis d'accord avec toi, Valras n'a rien d'exceptionnel, son seul avantage est celui d'être la plage la plus proche pour les Tarnais....qui s'y rendent en masse le week-end. Bises et bon dimanche.

Moun a dit…

Claude, effectivement, la mer n'a rien d'exceptionnel à nous offrir dans le sud... belles plages, petites vagues... les villes et villages n'ont pas le cachet de ceux de Bretagne par exemple ou alors il faut se concentrer sur les châteaux cathares par exemple et là, tu tombes amoureuse de la région... :)

Quant à la croix de Malte, je pense que cela répond à mes interrogations sur la présence de ces croix sur les piliers des églises...

Alors merci et bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Si je pige bien une balade mi-figue mi-raisin comme il est coutume de dire.
Ne regrette rien si non tu pourrais dire j'aurais du y aller tout de même...
Bisous, Bon weekend A + :)

Miss_Yves a dit…

Eh oui, Valras et Vias,c'est l'industrie dd la plage.
Le village de Vias, malgré son austérité a le mérite d'être calme et reposant.

Elisabete a dit…

Et bien moi, j'ai aimé ce que j'ai vu sur les photos.
Bises

Mitou La Bretonne 56 a dit…

coucou Claude
Il ya des jours comme çà où on ne trouve pas grand chose à son goût !
gros bisous et bon weekend
MITOU

Tilia a dit…

"Pas très accueillant" dis-tu. D'un côté c'est un peu normal que les gens ferment leurs portes et leurs volets, vu la recrudescence des cambriolages...
À part la première (à cause de ces platanes qui ont l'air de caniches tondus !) j'aime bien tes photos, la 10 et la 11 en particulier.
Bises du soir, espoir ;-)

MARTY a dit…

c'est toujours un peu tristounet quand les rues sont désertes
mais je vois quand même des jolis petits coins dans tes images !

kendi modaniz a dit…

nice

kadın giyim,uzun elbise,uzun abiye,bayan kıyafet, uzun tunik,bayan elbise,bayan ceket,emporio armani kol saati,guess saat,armani erkek saat,uzun etek,sexi iç giyim,babydoll,tissot erkek saat,fantezi iç çamaşır,fossil erkek kol saati,daniel clein kol saati,uzun tunik,fantezi kıyafetler, bayan gömlek, mini etek,bayan ceket,guess collection bayan kol saati,lacoste kol saati,diesel kol saati,etek,uzun tunik,uzun triko,kol saat,fantezi iç giyim, düğün abiye,nişann elbise
fantezi erkek iç giyim,burberry kol saati, michael kors kol saati, Armani AR5890 kol saati

Solange a dit…

Un village qui a l'air bien tranquille.

Cergie a dit…

"Austère" convient bien en effet, les arbres taillés apportent leur note sévère, ainsi que le temps un peu maussade sur pierre grise....
Ce WEnd nous étions chez une relation de travail de mon mari, en Bourgogne près de Beaune ; les villages y sont assez fermés à première vue. Moins riants qu'au pays de la pierre dorée ou de la pierre jaune où habite notre fille, dans le Beaujolais....