x

x

lundi, novembre 30, 2015

Château

Pour faire suite à ma précédente publication et au commentaire de Tilia , voici quelles photos du Château de ma commune, photos prises sur le net :




Je n' avais pas précisé le nom du château, c'est le Château de la Motte comme vous pouvez le voir sur ces photos. Pourquoi me direz-vous ?
Il y a des lustres et des lustres, il y avait un petit château situé sur un monticule de terre, près du hameau du Gué de Mézières, qui s'appelle La Motte.
Il aurait été démonté et remonté, sans doute avec des modifications à l'endroit où il se situe maintenant à droite de la route du Château, appelée route de l'Aunay. C'est la raison pour laquelle ce château porte toujours le nom de Château de la Motte.
.



Ce château est toujours habité.





Sur l'ancien emplacement, lieudit La Motte,se dresse un bâtiment à usage agricole. A droite, marqué d'une petite flèche rouge.


La route du Château côté Bourg, 
le Château là est donc à gauche et à droite il y a le Loir.


Voili ! Voilà !
***

11 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu es bien documenté sur la vie de château ...
J'aime bien ces vielles cartes postales.
Bisous, très bonne semaine.
A + ☼ ☼ ♪

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour Claude
Merci pour toutes tes recherches sur ce château
J'aime les photos d'avant qui nous montre bien la vie de ce château
Bises Claude

Nono a dit…

Elles sont belles tes photos du Château,quelle bonne idée
de montrer tout le patrimoine de notre village
Bonne journée et bisous

Thérèse a dit…

Pas si petit que çà!

OX Jerry a dit…

Bonjour Claude, dis donc il est imposant le Château de la Motte !!Ce doit de l'entretien pour le ménage oh là là !! La vie de châtelain ne doit pas être si simple encore que ..c'est plus triste de vivre dans les HLM blêmes ! Bon lundi Claude !

Miss_Yves a dit…

Merci pour cette documentation !

L. D. a dit…

It is such a beautiful building and all the others are all great to see. Swans are fascinating birds.

Solange a dit…

Il est très vaste ce château et très beau aussi.

Tilia a dit…

Des 4 cartes postales que tu publies ici, la première et la dernière (qui montrent le château dans son ensemble) sont pour moi les plus intéressantes.
Avec son allée de platanes, son fossé et sa tour d'angle, ce château a vraiment de l'allure. C'est pourquoi il m'a "tapé dans l’œil" quand (lors de mes recherches de la dernière fois) j'ai découvert sa vue aérienne.
Sur ta photo de l'allée (dans le billet précédent) on devine deux blasons surmontant la grille d'entrée de ce château. Il serait intéressant de voir ces blasons de plus près (si ce sont bien des blasons qui ornent la grille !...) histoire de savoir si la famille ancestrale des occupants (présents, ou passés) du château de La Motte a des liens avec les seigneurs du même nom.
Bises et bonne journée, Claude, merci pour le lien

Cergie a dit…

Tu es sûre que ce n'est pas le château de la Belle au bois dormant ? Le temps semble arrêté...

Enitram a dit…

Un château grandiose ! Pourtant, je croyais à regarder les premières photos que tu proposais sur l'autre billet, que son allée ou avenue n'en n'imposait nullement !
Merci pour tout ces compléments d'information !
Bonne soirée