samedi, mai 26, 2018

Villages des Chaumières 3

KERCANIC
.
 Anse de Rospico
Sur la route qui nous mène au second village des chaumières, nous nous arrêtons pour regarder de plus près la Chapelle de Tremorvezen dont les vitraux ont attiré mon œil.








 Kercanic est beaucoup plus petit de Kerascoët
.


Une chaumière  ressemblait beaucoup à une de Kerascoët, comme celle-ci

Nous avions repris la voiture et je n'ai pu la mettre dans la boîte. En fait Kerascoët et Kercanic se ressemblent beaucoup.

Nous prenons la Direction de Pont Aven pour y prendre notre déjeuner, dans une Crêperie dont le patron n'était pas très cool. Je lui conseille de faire un autre métier.

Les oies de Pont Aven
.
Pour revoir la ville presque au complet 2 liens
photo de 2012

*** 
Excellent week-end et à la semaine prochaine !
*

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Charmant ces petit villages, je découvre.
A Pont Aven c'est bien les "galettes" qui sont à l'honneur...
Le petit déj' servi pas des oies, les oies n'ont pas la réputation d’affabilité...lol
Bises, Passe un bon weekend A +

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Ces petits villages ont vraiment su garder leur authenticité ..j'adore !!!!
Quant au restaurateur de Pont Aven ..dommage pour lui car il risque de le payer un jour ..
Bonne journée Claude
Bises

Fifi a dit…

Très beau reportage !
Coup de coeur tout particulier pour tes photos de la Chapelle de Tremorvezen.
Une beauté émouvant que ces vieilles pierres.
Bonne fin de semaine, Claude !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Pont-Aven j'adore! Charmant petit port et jolis moulins à eau. Bien sûr j'y avais fait ma provision de galettes en souvenir du film.
Bonne journée et profite bien de cette Bretagne où l'on découvre de si beaux paysages. Bise.

Nini a dit…

Magnifique chapelle !!!! et les chaumières aussi !
Gros bisous, bon week end

Elisabete a dit…

C'est vraiment beau.
Bisous

Marie-Paule a dit…

Les églises sont aussi typées que les chaumières en Bretagne!
Je me demande pourquoi des toits aussi pentus alors qu'il ne neige pratiquement pas dans la région.
C'est beau tout ce mélange de gris et de bleu pastel. Sous le soleil tout du moins.
Bon week-end Claude!

Mitou La Bretonne a dit…

J'aime revoir toutes ces chapelles et maisons bretonnes tu peux continuer !
Gros bisous bon dimanche des mamans
Mitou

Nono a dit…

La chapelle est vraiment spéciale avec ses vitraux compliqués et j'aime les chaumières
typiques de Bretagne,as tu rapporté des galettes?Fifi m'avait rapporté des meringues
elles étaient délicieuses.Bisous