x

x

jeudi, août 19, 2021

Le Cap de la Hague

 En quittant Saint Pair sur mer, le frigo du CC ne veut pas se positionner automatiquement sur la batterie. Nous appelons la maison mère de la marque qui nous donne trois numéros de téléphone de dépanneurs. Les deux premiers sont en congés, le dernier, par chance, se situe juste avant Coutances. Nous l'appelons, mais il n'ouvre qu'à 14H. Nous arrivons devant ses ateliers à midi, nous déjeunons, et heureusement que nous sommes les premiers, car trois autres CC arrivent et attendent aussi.

Nous arrivons à nous faire dépanner et pendant ce temps d'autres clients sont arrivés. Une demie journée de fichue. Nous voulions aller voir où se trouvait la maison et le grand jardin de Stéphane Marie "Silence ça pousse" !), mais plus le temps. Juste celui de trouver une aire CC, au bout d'une longue et petite route sur laquelle nous prenions toute la place.

Tout en montant vers le nord, on s'aperçoit que nos deux portables  bornent à Jersey (message d'Orange : "Bienvenue au Royaume Uni, Jersey". Une histoire de dingues. Arrivés au Cap de la Hague, mon Chéri appelle Orange et tombe sur une fille pas très au courant du fait et qui le renvoie chez Samsung. Et là le gars nous dit d'appeler Orange, car, nous dit-il, il n'y aurait pas de couverture Orange dans le coin où nous sommes, depuis Orval (juste avant Coutances), là où le frigo a été réparé.

Pratiquement une heure au téléphone, ce qui a énervé passablement mon chauffeur qui nous a poussés plus loin.

Pendant qu'il était au téléphone, je suis allée à pied faire deux photos.

Le Cap de la Hague
Auderville, petite cité presque du bout du monde avec son petit port, à côté du phare.
 
 Le Cap de la Hague est un endroit très sauvage. Ensuite, nous rejoindrons l'autre côté du Cotentin et c'est du côté de Cherbourg que nos portables se sont recalés en France.
***

7 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

Et bien c'est pas marrant pour le téléphone c'est courant au bord de la côte il suffit de patienter !
Pour le frigo moins drôle ! Bon tout est OK profitez bien de ces bons moments le phare de la Hague est superbe
gros bisous et bonne journée
MITOU

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Nous avons visité ce coin, sympa, sauvage...
Nous avions mangé dans un resto où le patron nous a soutenu que le "Haddock " ne ce réchauffait pas ???
Tu sais les restos qui sous une belle apparence servent uniquement des plats surgelé, ils se plaignent tout en ne faisant pas beaucoup d’efforts!!
Par ici un jour nous faisions un repérage de restos nous en avions repéré un qui nous semblait avoir une carte sympa...
Déceptions nous allions repartir quand un camion frigo arrive pour livrer un chargement de plats cuisinés(curieux nous avions regardé sa livraison)!!!!
Bises, très bonne journée, A +

Miss_Yves a dit…

De Barneville -entre autres-on capte très bien les radios et tv anglaises, qui parfois brouillent les ondes françaises !
Beau temps, apparemment, c’est une chance, car le brouillard sévit parfois.
C’est une région sauvage où ont été tournés des films célèbres: par exemple, Tess, de Roman Polanski.
Et à Gatteville, le phare à servi de décor au film Diva.

Marie-Paule a dit…

Cela partait plutôt mal! Heureusement que tu as pu photographier ce magnifique phare!
Pour le portable, c'est courant qu'ils bornent ailleurs. Je ne dis pas que c'est "normal" ah, ah!
Lorsque nous sommes allés il y a quelques années sur l'île de Mytilène qui est grecque, Orange nous disait: bienvenue en Turquie! Effectivement la côte turque n'était pas loin. Je ne sais pas comment il facture alors car ce n'est plus U.E.
Bonne journée, Claude!

La cachette à Josette a dit…

si j'avais su que tu était à la hague je t'aurai recommandé de passer voir port Racine on a des enfants d'amis qui tienne un hôtel où a vécu Prévert !
je garde de bons souvenirs de promenades sur les entiers douaniers du temps où nous pouvions bouger
bises Claude

Dédé a dit…

Coucou. Elle est magnifique ta photo du phare. Par contre, pour les soucis de captage des téléphones, ce n'est pas cool. Quand j'habitais auparavant un peu vers la frontière française, mon téléphone suisse pouvait prendre le réseau français. J'avais donc désactivé la recherche automatique des réseaux et avait bloqué mon téléphone sur un réseau suisse. Que d'aventures! Bises alpines.

martinealison a dit…

Re-bonjour ma chère Claude,

Grrr ces portable et les réseaux !!
Je suis heureuse d'admirer toutes ces merveilleuses photos. J'aime beaucoup la Normandie avec ses paysages. J'ai un normand près de moi !!
Heureusement, tout est rentré dans l'ordre après le souci du réfrigérateur et du téléphone ! Mais j'avoue que c'est agaçant tout ça !

Bisous bisous