x

x

vendredi, septembre 24, 2021

enigme

Ce n'est pas tant pour l'histoire, mais j'avais envie d'écrire

*

L'étrange affaire du stylo à bille

 

Un jour de la semaine du 13 au 18, le mercredi ou le jeudi, alors que j'avais déjà trié les tickets de ma CB par mois, je pointe trois bordereaux de banque sur le coin de la table du salon, avec un beau stylo en métal couleur argent et qui écrit bleu, que l'on range dans le petit tiroir du milieu de la dite table.

Il me restait un chèque à pointer. Je me rends dans la cuisine avec mon classeur et je sors mon chéquier de mon sac à main, je biffe le talon du chèque et coche la ligne du chèque sur le bordereau concerné.

Est-ce le jeudi soir ou le vendredi matin avant de partir en ville que je rédige une petite liste de courses avec le stylo en question, pour ce détail ma mémoire me fait défaut.

C'est le samedi que mon Chéri ne retrouve plus le stylo dans le tiroir. Mais où est-il donc passé ?

J'ai cherché quatre fois partout, dans le petit tiroir où il y a un petit bazar, dans mon grand à moi où c'est un peu le fourbi, dans mon sac à main, on regarde sous la table du salon, point de stylo ! On a même fait la poubelle de la cuisine, dès fois que, rien !

Cette histoire de stylo me tracassant quelque peu, le Dimanche je vérifie avec quel stylo j'ai fait mon dernier pointage. Mais c'est bien sûr ! C'est avec l'encre noire  d'un stylo à quatre couleurs qui est dans la cuisine, donc le stylo bleu devrait être encore dans le séjour, mais il n'y est plus.

Qu'ai-je donc fait du beau stylo couleur argent et qui écrit bleu ? 

Vous allez me dire que ce n'est pas l'histoire du siècle, mais Mon Chéri l'aimait bien ce stylo, et je voudrais bien savoir ce que j'en ai fait. Sans doute, un jour on le retrouvera sans le chercher, où alors jamais.

Lundi de cette semaine, on se posait encore la question de où était passé le beau stylo. J'ai recherché pour la cinquième fois dans mon sac à main, pensant que je l'avais peut-être mis dedans avec la liste de courses, mais une fois de plus, nada ! J'ai même cherché dans ma voiture où il n'est pas non plus.

J'en ai trouvé un de la même série dans le pot à crayons du bureau, mais c'est plus un stylo de femme, de par sa couleur, qu'un stylo d'homme.

Mardi, toujours pas de stylo ! J'ai cherché dans le tiroir du meuble télé, là où on mets les piles neuves, no pen ! J'ai cherché dans mon petit tiroir de salle de bains, là où je mets mes produits de maquillage, nichts !

Il est sûrement là où je ne le cherche pas, d'ailleurs je ne le cherche plus. 

***

8 commentaires:

Dédé a dit…

C'est exactement cela ma chère Claude. Il ne faut plus chercher et il va réapparaître. Sans tambour ni trompette, ravi de la farce qu'il vous a fait. :-) Bises alpines.

Marie-Paule a dit…

Il n'y a rien de plus agaçant que de ne pas retrouver certains objets!!!
J'ai moi aussi un stylo qui a disparu et auquel je tenais beaucoup. Il avait une valeur marchande car c'était un Cross série limitée et une valeur sentimentale car il représentait mon signe du zodiaque chinois. Le souci c'est qu'il n'est jamais réapparu...

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, ce qui me parait évident et assez formidable (tu vas comprends ) c'est que cette histoire de stylo perdu t'a permis de créer sans lui une bien belle sage qui mériterait une suite heureuse avec le retour du stylo là tu ne pensais pas l'avoir laissé…

La cachette à Josette a dit…

je te comprends mais il faut croire aux fantômes Claude
moi c'est dans la chambre que ça c'est passé en rangeant un pantalon il tombe de la poche un jeton rouge pour caddy...je pose le pantalon sur le lit pour ramasser ce jeton ...et tu ne vas pas me croire je ne l'ai pas retrouver !

claude a dit…

@ Dédé
Même si je ne le cherche plus, je me pose la question de savoir mais où est-il donc passé ?

@ Marie Paule
Notre stylo n'a aucune valeur marchande ni sentimentale, il vient de chez Aldi, mais c'est quand même surprenant qu'il se soit volatiliser.

@ Jerry
Je ne le cherche plus mais il se peut qu'un jour je tombe dessus par hasard.

@ Josette
Mince alors !
Ma Maman a perdu pendant des années un beau crucifix avec sa chaîne pour le cou. Elle l'a retrouvé des années après accroché après une robe en laine qu'elle ne mettait plus depuis des années.

Nini a dit…

Je suis sûre qu'inconsciemment tu le cherches toujours ... tu as l'impression de le voir à droite, à gauche ... et d'un coup, tu retomberas dessus !
Je répète souvent à mon homme : à nos âges, il faut toujours remettre les choses à leur bonne place, si non on passe des heures à chercher !
Je suis sûre que ton histoire finira bien !
Gros bisous, belle fin de journée

claude a dit…

@ Nini
Je sais qu'il était sur la table du salon mais après je ne sais pas où il est passé ; c'est un grand mystère.
Bonne soirée et gros bisous

Thérèse a dit…

Dans une de tes poches ou au linge sale...