mardi, mai 02, 2023

plantations

 Je me suis à peu près remise de l'allergie que j'ai faite à un médoc et avec  le temps qui s'est à peu près mis au beau, je me sens un peu mieux.

Donc je me suis mise à planter géraniums, lierres balcons doubles et bégonias nains.

Tous nos géraniums et lierres ont gelé cet hiver dans la serre, puisque nous avions décidé de ne pas la chauffer. 

Résultat des courses, nous avons du tout racheter à l'exception des chlorophytums dont le coeur est resté bien vivant.

Pour une raison d'économies, nous n'avons pas mis de jardinières à toutes les fenêtres, car comme tout, tout comme le muguet d'ailleurs, les fleurs ont augmenté.



 Voici les boutures de géraniums que j'avais faites et que j'avais gardées au chaud dans la cuisine, Celles de l'année dernière  avaient fait de beaux géraniums et ils ont gelé également dans la serre.

 




Et en prime, mon second bouquet de muguet.


 ***

6 commentaires:

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tanette2 a dit…

Certes les fleurs ont augmenté mais aussi je vais être prudente et ne pas en planter beaucoup en prévision du manque d'eau...

Dédé a dit…

Coucou ma belle! Rien de tel que le jardinage pour se sentir mieux. Et bonne nouvelle pour ta santé! C'est beau d'avoir des fleurs autour de la maison, je pense que cela contribue au développement du sentiment de la joie. Ici, c'est plutôt compliqué pour moi: grosses douleurs dans la nuque, un trop-plein de m... au travail. Il va falloir lever le pied et aller voir ailleurs si j'y suis. Bises alpines.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Oui bon je reviens !
Très jolies le fleurs chez toi...
Bon mois de Mai plein de promesses...
Bises, A +

Jerry OX a dit…

Oh ! Bonjour Claude, que de réjouissances florales ! Tant mieux si tu t'es remise de ta réaction a un médicament . Il vaut mieux s'occuper à planter de beaux géraniums et autres plantes revigorantes c'et bien meilleur pour la santé . En tout cas , c'est très bien décoré ton extérieur . Vive le petit brin de muguet du 1er mai !

Mitou La Bretonne a dit…

J'ai aussi planté mes géraniums quelques uns en pleine terre et d'autres en pots . A l'abri dans le garage deux ont survécu 😉 Je n'ai pas assez de place pour faire des boutures c'est dommage!
Gros bisous et bonne journée
Mitou