Nous sommes donc partis avec trois jours de retard à cause du temps qui n'était pas du tout engageant cette semaine là. Il ne l'était pas davantage le jour de notre départ, mais il fallait bien partir un jour.
Premier arrêt pour se poser un peu dans un CCPark à La Rochefoucauld. Le lendemain matin nous allons faire un tour en ville à pied.
Vous remarquerez que mes photos ne sont pas trop éclairées par le soleil qui ne nous aura pas trop accompagnés pendant ce périple.
.
--Surnommé la Perle de l'Agoumois, le Château domine la cité depuis son éperon rocheux. Berceau de la famille de La Rochefoucauld depuis plus d'un millénaire, l'édifice témoigne de sept siècles d'architecture.--
Rivière la Tardoire
.
Nous sommes entrés dans l'Eglise.
.
Une bien jolie boutique de fleurs.
Avant de retourner au CCPark, nous prenons, pour nous réchauffer, un café au Café des Sports dans cette petite rue commerçante bien sympathque.
Ce matin là, nous aurons marché tranquillement environ 4 km. Ce ne fut rien à côté de ce que nous ferons l'après midi.
8 commentaires:
Le coeur de la France catholique est tellement beau....
C'est un bel endroit que je découvre grâce à toi.
C'est vrai que sous le soleil ce serait encore plus beau, mais on ressent très bien le..."potentiel".
En ce moment, je crois que la France est grise un peu partout. Par contre cela pousse bien dans les jardins!
Bonne semaine, Claude!
Je vais découvrir cette région que je ne connais pas beaucoup dommage pour la grisaille mais nous étions tous logés à la même météo.
Gros bisous et bonne semaine
Mitou
Coucou. Le soleil n'était pas de la partie, il a fallu se réchauffer avec un café... mais quel est donc ce printemps si tristounet? Heureusement, les magasins de fleurs égaient nos ruelles. Bises alpines.
Une très belle région que tu nous fais découvrir, le manque de soleil n'enlève rien au charme de l'endroit.
Amicalement.
Claude
Une architecture très sobre, presque sévère (impression accentuée par le temps gris), mais quelques notes plus gaies avec les fleurs de la boutique, les ruelles et les boiseries de la médiathèque .
Miss yves
Bonjour ma chère Claude,
Il est vrai que cous n'avez pas eu beaucoup de chance avec la météo maussade mais comme tu le dis si bien, nous ne partirions jamais !!
Je ne connais pas cette région ou si peu... Très belles captures photographiques malgré le manque de soleil. Il était dans ton coeur.
Gros bisous bisous
You are visiting a wonderful area of history. I like all the buildings and stores. Enjoy the entire trip.
Enregistrer un commentaire