jeudi, juillet 04, 2024

fleurs

 Avant de vous narrer  ce que nous avons fait avec mon Amie Julia, voici quelques fleurs du jardin.

Rose Jules Verne
.
Nos premières agapanthes
.

Déjà l'année dernière, j'avais remarqué quelques fleurs de nos hortensias roses virer vers le bleu.

Celle-ci est mauve. Les autres bien roses

Curiosité de la nature.

***


6 commentaires:

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
Tu ne passes plus ?
Merci pour ces très belles photos de fleurs que j'adore :)
Belle et agréable journée
Gros bisous !
Floralie

claude a dit…

@ FLORALIE
excuse moi mais j'avais une amie à la maison pendant 15 jours. je refais seulement surface. je recommance mes vistes à partir de cet après midi.
Bonne journée à toi aussi et gros bisous.
CLAUDE

La cachette à Josette a dit…

c'est un délice que de voir tes fleurs...ici à 11 h il fait à peine 18° quel été ! je n'aime pas la chaleur mais là quand même c'est trop juste.
Bises

Chinou a dit…

Les anciens disent que pour avoir des hortensias roses il faut mettre à son pied, une fois par an de la cendre de bois, et, pour les avoir bleus, du sel d'aluminium

Marie-Paule a dit…

J'espère que vous avez passé de belles journées avec ton amie. Tu nous diras cela .
Le jardin lui a continué son travail de jardin et t'offre de bien belles fleurs. J'ai cette année un grand amour des hortensias. Profite bien des tiens!
Bises

Mitou La Bretonne a dit…

La composition du sol, ma grand mère pilait des bouts d'ardoise qu'elle mettait aux pieds des hortensias ces fleurs étaient d'un magnifique bleu oui mais c'était en Bretagne et au bord de la mer 😉 Tes agapanthes sont superbes ici il fait encore trop froid pour elles!
Gros bisous
Mitou