vendredi, octobre 25, 2024

de la nature...

 ...en cuisine

Avant avant hier, mon Chéri m'a rapporté du persil du jardin. Je l'ai lavé et mis dans un torchon éponge et avant hier matin j'ai passé presque 1 heure à le hacher.


Pendant ce temps là mon Chéri est retourné en forêt et a rapporté un panier entier de chanterelles. Dans l'après midi, il a passé un certain temps à leur  couper le bout  du pied et moi, je les ai passées sous l'eau dans une passoire et je les ai fait cuire.

 

Première tournée et ma grande poêle n'étant pas assez grande



deuxième tournée. 

***

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai fais cuire des œufs dur...

claude a dit…

Anonyme, vous êtes qui ?

NG a dit…

Quel travail ... Maman faisait les champignons. Moi à part les champignons de Paris, je n'en mange pas d'autres !!

Bonne journée.

Bisous

Lavandine

Marie-Paule a dit…

Je suis un peu plus "courageuse" que Lavandine. Je mange les champignons de Paris et les cèpes. Les pleurotes, je n'aime pas trop et les champignons ramassés m'inquiètent toujours.
Dans le Sud-Ouest, les champignons sont presque une "religion". Mais je ne "pratique" pas!

Floralie a dit…

Coucou ma douce Claude,
Moi qui adore les champignons je me serais régalée, miam miam de bons champignons :)
Bel après-midi ma douce Claude
Gros bisous