x

x

mardi, avril 03, 2007

côté jardin y'a du bon ! et côté four, aussi !

Le parterre de l'été dernier, planté en octobre 2006 et tout fleuri au Printemps 2007. Les giroflées commencent à fleurirent et doivent venir ensuite des Iris de toutes les couleurs et des Lys blancs. Nous attendons le mois de Mai pour semer la pelouse et le coin du bassin aux poissons sera terminé.

Premier Barbecue 2007.
Dimanche matin, je n'avais pas particulièrement prévu de cuisiner quelque chose de particulier et surtout pas envie de me trop casser la tête. Aussi, que faits-je ? Je sors 2 steacks hâchés du congel. Alors qu'ils avaient déjà commencé à décongeler, mon Chéri me dit : Et si on faisait du barbecue ? Why not ! Il faisait super beau ! Et il s'en est allé en Ville me rapporter du poulet, du cochon, du canard, des andoullettes, et des chipos. J'ai passé les côtelettes de porc et les cuisses de poulet dans l'épice mexicaine et j'ai poivré le canard avec du poivres aux 5 baies. Et hop ! tout sur le grill. Qu'est ce qu'on a mangé ? Les steacks hâchés cuits excellemment par mon "cuisinier d'un jour" au barbecue. Avec quoi ? des Röstis. Voilà, j'ai de la cuisine toute faite pour la semaine. Je conserve tout cela au frigo bien sûr, mais dans des boîtes es-spéciales que je mets sous-vide.

Et hier, pour que Philippe mange un peu de "verdure", j'ai fait cuire du brocoli. Je me suis fait pour moi tout seule, un gratin de brocoli à la béchamel. Il déteste cette sauce. Alors des fois, je me dis que ce n'est pas une raison pour que je m' en prive. Je me suis régalée et lui, qui ne prends pas spécialement son pied à manger des légumes, ce fut brocoli nature avec une grosse, mais très grosse noix de beurre.

2 commentaires:

raindrop a dit…

Coucou Claude!
Voilá un joli jardin! Et ce barbecue... mmm comme ça me manque!
Ici il pleut! Donc pas de barbecue.

claude a dit…

Coucou Raindrop ! Après la pluie, le beau temps, dit-on, donc bientôt le barbecue aussi !