x

x

mardi, avril 24, 2007

végétation en gestation

Quel beau week-end encore ! Quel temps magnifique ! Alors Dimanche, bien sûr, ce fut barbecue et taboulé dans lequel je n'ai pas mis de raisins secs (je ne savais pas si mon Fils Benjamin allait aimer) mais par contre j'ai mis une poignée de pois chiches que mon Chéri n'a pas triés cette fois-ci. Il n'a peut être pas osé devant les Gens qui étaient restés pour le dîner.
Dimanche matin je fus donc de service pour le barbecue, Philippe taillait ses haies à la fraîche.
Il y avait à cuire : du poulet aux épices mexicaines, du canard aux 5 baies, de la poitrine de porc aux fines herbes, des côtes de porc passées dans un mélange de colombo, paprika et beaucoup de thym, des pavés de dinde à l'oriental (pas faits maison) et des merguez pour Benjamin.
Comme toute cela cuit pratiquement ensemble, toutes les épices et arômates finissent par se mélanger et le résultat est divin.
Vu la chaleur que l'on a en ce joli mois d'Avril, tout pousse à vitesse grand V
La première photo de notre plus vieux palmier a été prise dimanche et ce matin, je n'ai pas pu en faire car les grappes naissantes sont tellement longues qu'elles de confondent maintenant dans les feuilles. Je n'arrive plus à les capter.
Photo prise hier midi
Ce matin.

et pour apporter un peu de couleurs à tout ça la première Clématite bleue sur mur du garage de Monsieur et ....
premières Clématites blanches qui se mélangerons avec des bleues sur le mur du garage de Madame. Elles sont récentes donc pas très fournies encore.
Bon, je vais en cuisine faire une salade. Je vous en parle demain.






Aucun commentaire: