mardi, décembre 18, 2007

espace café

Avec le froid qu'il fait en ce moment, réchauffons nous le corps !
By the very cold weather we have at this time, get our body warm !


ça vous dirait de venir boire un petit jus à la maison !
What would you say to come and drink a coffee at home !
Comment vous le préférez ? Noir, avec de la crème, ou du lait, avec du sucre ou sans ?
How do you prefer to drink it ? Black, with cream or milk, with sugar or not ?

17 commentaires:

Olivier a dit…

merci pour cette pause café, après une ballade dehors cela fait du bien

M.Benaut a dit…

Je préférerais un café noir, modèle italien. Madame aimerait un cappucino, svp.

You will not need too many ice blocks, but the new frigo looks beautiful.

Unknown a dit…

nice post! thank you for coming to my blog!

hpy a dit…

Un petit noir stp. De l'arabica.

Bergson a dit…

Pour moi c'est noir sans sucre et par litre

Delphinium a dit…

moi aussi, noir, petit, sans lait et sucre et si je le bois après le repas, j'aime bien avoir le pousse-café avec, style une bonne vieille prune. miam... Alors une petite tasse de café et des litres de vieille prune. :-))))))

Z a dit…

Thank you for the invitation! With cream and sugar, please! :-)

When it's really cold, I like to have hot chocolate but if I remember, you don't like chocolate, am I right?

claude a dit…

Ce qui m'épatent c'est que c'est une femme qui réclame la petite goutte dans le café. C'est sans doute quand elle est dans son bureau et qu'elle a froid.

Bergson
ça t'empêche pas de dormir tout ce café ?

Delphinium
Par contre la quantité de goutte de prune dans ton café doit te faire dormir !

Z
You are right because you remember well ! I am not a great fan of chocolate.

Vous voulez peut-être savoir comment je le bois mon café :
un mug de café (décaféïné - ben oui je suis désolée, mais sinon, je vibre de partout) noir sans sucre. et celui du midi, noir également avec avec du sucre. La fille pas compliquée, quoi !lmidimonte au

lyliane six a dit…

Pour moi noir sans lait ni sucre, mais je le préfère avec une bonne bistouille ah! ah!, personne ne sait ce que c'est n'est ce pas? devinez, c'est un nouveau challenge,et celui qui trouve je lui en offre une. Je vais quand même ne pas être vache(normande) et vous aider, c'est une spécialité de mon département de naissance. (59)

Nathalie H.D. a dit…

Oh la belle machine à café !
Alors pour moi ce sera noir avec un sucre, ou encore mieux avec un gâteau maison. Là, entourée de mes copains Olivier, m.beanut, bergson, hpy, lyliane et delphinium, je ne bouge plus de ta cuisine et on papote!

Bergson a dit…

Claude pourquoi dormir on perd du temps

Ok Nathalie je fais couler le café dès que ce grogneugneu de Francis aura remis l'eau ; ça fait une semaine qu'il a coupé pour raccordé le frigo

hpy a dit…

Bistouille je ne sais pas, mais moi je prendrais bien des speculoos comme en Belgique. Et il faut me sucrer le café.

Cergie a dit…

AH ! c'est Bergson qui fait le café chez toi ? C'est lui qui mange les p'tits pains au lait du matin alors !

Je me souviens qu'autrefois en Mayenne ou en Loire atlantique, on préparait comme dans le nord son café d'avance et on le mettait au coin du feu. Toujours prêt. Ma belle soeur ado en faisait comme ça pour une semaine
Qd tu le réchauffes, il faut arrêter dès qu'il se forme une petite mousse au tour, éviter qu'il soit bouillu. Alors les nouvelles machines, ça n'a pas le même charme !

De toute façon, pour moi pour le moment, c'est vrai chocolat avec une bille par personne et du bon lait mousseux...

Cergie a dit…

Ah ! Moi aussi qd je travaillais je mettai de la mirabelle dans le café avec mes copains. L'archi a dit : d'ac pour le café mais pas pour la mirabelle
C'est pas discret de boire du café à la mirabelle. Ca sent bon !

Olivier a dit…

tu es partie boire le cafe chez l'ami Bergson ;o)

lyliane six a dit…

Je vois que personne n'a voulu gouter à ma bistouille, c'est du genièvre que l'on met dans le café, à la prochaine réunion des bloggers je penserai à vous servir les spécialités du département du Nord il y en a de vraiment bonnes, vous verrez!

claude a dit…

Me revoilà ! Je fus très occupée et n'ai pu bloguer. ça me manquait d'ailleurs !
Alors la bistouille ! Chère Lyliane, ma Granbd-Mère paternelle était une chti et chez elle on prenait de la goute (de genièvre ou pas) dans un verre avec un sucre.

Bergson
Heureusement que l'eau n'est pas coupée en attendant le plombier, car, il n'est toujours pas venu !

Nathalie
Tu viens quand tu veux, j'aime bien papoter aussi !