x

x

mercredi, janvier 28, 2009

CROCHET






























Ce livre sur le crochet m'a été donné par ma Petite Maman, il y a peu de temps, mais je n'ai jamais eu besoin de le consulter, pour la simple et bonne raison qu'elle m'avait déjà appris à crocheter afin de faire du patch-work, et ce, il y a bien longtemps (tout comme elle m'avait appris à tricoter). C'est au fur et à mesure que l'on fait du crochet que l'on s'affirme à partir du moment où l'on y trouve du plaisir.

J'ai pris mon crochet, une pelote de coton blanc, une de coton écru et je me suis lancée.
Ce napperon fini fait entre 40 et 45 cm de diamètre. C'est un modèle unique qui est né de mon inspiration qui me venait au fur et à mesure et concrétisée par mon crochet magique. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Alice. Maintenant, il est chez mon amie Adrienne.

A DEMAIN !

18 commentaires:

perrine a dit…

Bravo à l'artiste !
C'est un don de crocheter. moi
nulle dans cette pratique.
beaucoup de compliments
à Claude pour ces jolis napperons
qu'elle nous fait découvrir .

Miss_Yves a dit…

Tu es en avence pour l'alphabet , mais toujours au POINT pour les travaux d'aiguille!

Miss_Yves a dit…

en avance (faute de frappe)
Je porte un bonnet au crochet, blanc fait par ma maman autrefois.
dans les années 70 le crochet faisait fureur, c'est bien le seul travail d'aiguille auquel j'ai acCROCHé...(points simples )

Daniel a dit…

Les doigts de fée, j'admire la dextérité... :-)))

Olivier a dit…

ma grand mère paternelle était la reine du crochet (peut être déjà raconte, alors je m'excuse d'avance, j'aurais tendance a radoter, c'est la vieillesse ;o) ), ma mère a encore un dessus de lit magnifique fait par ma grand mère

alice a dit…

Bon, sur tes conseils avisés, je me suis munie d'un crochet et d'une pelote de laine. En suivant les petits dessins du livre de ta maman, j'ai réussi à faire une chaînette (on dit bien comme ça?) et une espèce d'aller et retour un peu...bizarre. Et tu connais la meilleure? Et bien, je crois que je vais devoir m'acheter des lunettes...J'enrage! ;-))
Pour les curieux: je n'ambitionne pas de réaliser des oeuvres d'art comme les napperons de Claude, moi mon truc c'est les petites souris!

hpy a dit…

Je sais faire du crochet, mais ce n'est pas mon truc. Ca me fait éternuer, tout comme le tricot et la couture!

Solange a dit…

C'est très beau, j'ai beaucoup d'admiration pour autant d'habileté manuelle.

Abraham Lincoln a dit…

My mom crocheted a lot before she died. She made things for tables and sofas and even things to wear. Your work is very nice too.

Bergson a dit…

tu es la reine du crochet et sans monter sur un ring.

@Alice pour les lunettes tout le monde y passe vers 35 ans ;-)

Thérèse a dit…

Le crochet, est-ce un art qui fait acquérir de la patience par hasard? Est-ce que l'on peut faire des bonnets de nuit au crochet?

Thérèse a dit…

Les deux couleurs sont superbes ensemble!

claude a dit…

@Thérèse
Why not ! Avec un petit crochet et un fil fin. ne pas oublié le pompom !

Marie-Noyale a dit…

Ben je comprends tout..
Tu triches , si tu as un crochet magique et des doigts de fée!!!!

ChrisJ a dit…

This is so beautiful. Such talent to be able to produce something like this.
I don't see much hand crocheted work over hear. I like to crochet, but cannot do the very fine work. I have made a number of Afghans which I have given to friends.
I do like the two delicate colors here.

alice a dit…

A propos de Rennes, j'ai tout d'abord demandé la permission à Marguerite-Marie de venir sur son territoire!

Marguerite-Marie a dit…

je suis d'une famille de doigts de fées ma mère, ma soeur mes tantes et une de mes gran mères faisaient des merveilles au crochet mais je suis un vilain petit canard..j'ai quand même fait une robe en fil doré pour la poupée Barbie de ma fille ainée. Elle l'a beaucoup aimée. J'en suis restée là. mais je tricote très bien quand je veux.Na!!

Tomate Farcie a dit…

Tu fais des belles choses au crochet! Je me suis mise aux aiguilles il y a longtemps mais sans beaucoup de success et j'ai vite abandonne! J'ai tricote une echarpe l'an dernier mais je ne la porte jamais car elle mesure 2 km de long, pas tres pratique.