x

x

mercredi, mars 23, 2011

plantations

Coucou tout le monde !

Lundi dernier, sous un soleil et un ciel bleu printaniers, j'ai fait des plantations. Entre autres, j'ai planté 12 pieds de dahlia. C'est la première fois que je plante ces fleurs dans mon jardin. J'aime particulièrement celui qui s'appelle "Claudette", ainsi que sa couleur.

Merci pour vos gentils messages suite à mon absence d'hier.

Maman, en se levant de son lit, ne se sentait pas bien du tout ( malaises et nausées). Elle m'a donc appelée et je suis partie chez elle. J'ai appelé le médecin, mais aucun du cabinet ne pouvait se déplacer avant l'après midi. Je l'ai donc emmenée aux urgences.

Cergie a raison, les changements de saisons de sont jamais bons pour notre métabolisme, et, comme me l' a dit le pharmacien, un tracas psychologique peut être la cause également d'une montée en "surtension". C'est le cas en ce moment. Maman s'inquiète beaucoup pour sa meilleure amie, ma Marraine, dont le Mari a été opéré suite à une occlusion intestinale à l'âge de 90 ans.

Je vous dis A DEMAIN !
-

23 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** J'aime beaucoup les dahlias !!!! ça fait de beaux bouquets dans les jardins !!! fin août début septembre ils sont à leur apogée et c'est magnifique !
Ta maman va bien, je suis rassurée. Elle se fait du tracas pour ta marraine et son mari... j'espère qu'elle retrouvera vite la forme.
BISES et bon mercredi à toi Claude ! :o) ***

Olivier a dit…

content de savoir que cela n'est pas grave pour ta maman.
Ta claudette, elle danse aussi ;))

Marguerite-marie a dit…

le Dahlia est une de mes fleurs préférées et on va avoir le plaisir d'en voir de bien beaux chez toi.
Pour ta maman je vois que c'est comme pour la mienne....je ne sais combien de fois nous avons eu ce genre d'alerte, montée de tension, malaise (suée,nausées, jambes qui flageollent, départ aux urgences) les médecins pensent à des crises d'angoisse . Je crois qu'il arrive un âge où on a du mal à surmonter les ennuis d'autant plus quand on est seul et qu'on ne peut les partager, ce qui dédramatise.
Je t'embrasse

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Merci pour les nouvelles.
Merci.pour les fleurs aussi.
S'appeler Claudette...
C'est tout une époque !!!
Je t'embrasse.

NanouB973 a dit…

j'espère avant tout que ta maman a repris le dessus depuis hier..

ces ont de bien jolies fleurs et je ne pense pas à en mettre pourtant ... tu nous montreras donc le résultat..

en ce moment bcp de fleurss ortent mais il y en a certains chez moi, je ris car je ne sais même plus ce que j'ai planté là et j'attend la surprise de voir les fleurs, car je met des petits papiers , mais Arsouille les attrape et joue avec...
gros gros bisous et vivement tes dalhias

RICHARD MOISAN a dit…

Je souhaite meilleure santé à ta maman. Quant aux dahlias, j'espère qu'ils vont te donner satisfaction. J'adore cette fleur et je regrette beaucoup de ne pouvoir disposer, maintenant, que d'un balcon car je voudrais bien en voir fleurir dans mon jardin.
Bonne journée, Claude!

Fifi a dit…

Bonne nouvelle pour ta maman, Claude ! Le soleil qui persévère aide aussi à retrouver la forme et le moral !
Pour les Claudette, voilà de jolies photos en perspective !

Brigitte a dit…

Bonjour, finalement je me rends compte que c'est partout pareil : il n'y a plus que les urgences pour soigner nos malades. Espérons que ta maman continue à bien aller, le plus longtemps possible...

Cergie a dit…

La solitude est plus pesante que la vieillesse et la maladie, surtout lorsqu’on a vécu à deux, comme ta maman jusqu’à pas si longtemps. Mais elle t’a, ainsi que tes enfants et son gendre chéri.
Le printemps nous donne des envies de faire un tour ou deux au jardin. Chez moi gare aux gelées qui menacent encore alors comme j’ai aussi acheté des dahlias (dans une boutique d’Epinal) je vais les démarrer en caissettes à l’intérieur. J’adore les dahlias mais il faudrait les manger car à un moment on en a tant qu’on ne sait plus qu’en faire. On fera des échanges ? J’aime bien aussi Claudette.

Dedene a dit…

Tu vas apprécier des dahlias. Ils sont très beaux. Désolée pour les soucis de ta maman. Donne-lui un bisous de ma parte.

Chipie a dit…

Coucou à toi ! Contente de savoir que ça va rentrer dans l'ordre... Avec nos anciens, il nous faut être "attentif" le plus possible... Bises, mes congés se terminent, fini "la désintoxication" ordinateur !!...j'ai du mal à m'empêcher de passer...

Honest Abe Lincoln a dit…

I hope and pray the operation was successful.

The word is confusion. Plantation.

Americans will think you are talking about southern Plantations during the years of slavery when the Plantations were owned by the wealthy white folks and they used black slaves to do all their work. The word Plantation describes that society.

Planting

This word would work if you are going to title your post "Planting" as in planting flowers.

Merula a dit…

J'espère que ta maman va mieux. Bichonne la un peu.

Thérèse a dit…

Il est toujours difficile de bien gérer le corps des personnes agées. Mais l'amour arrive à corriger bien des phénomènes.
Les dahlias étaient les fleurs préférées de mon papa: nous en avions des tonnes, je ne blague presque pas. Nous l'aidions à les rentrer l'hiver dans la cave à côté des pommes de terre, des pommes, des poires... A la floraison il savait si bien les exposer dans la maison, les têtes coupées gracieusement disposées sur un lit de sable dans un immense bac rectangulaire très bas sous une large fenêtre. Dommage pour la photo qui n'existe plus que dans ma tête...

Out on the prairie a dit…

Some lovely choices.

hpy a dit…

Moi aussi, j'ai planté mes bulbes de dahlias. Des rouges et des roses. C'est peut-être un peu plus tôt que d'habitude,mais il faut profiter du nuage qui passe au dessus de nous en ce moment pour voir s'il peut faire changer la couleur des dahlias ou pas...

Miss_Yves a dit…

Le dahlia Claudette me paraît tout à fait de saison!

Meilleure santé à ta maman(message zappé hier)

Bergson a dit…

moi j'ai abandonné les dahlias, je pense que c'est plutôt le contraire

Solange a dit…

Il y a encore de la place pour d'autres fleurs dans ton jardin?C'est une fleur magnifique, j'ai hâte de jouer dans la terre moi aussi.Je comprend ta maman,c'est terrible faire de l'angoisse.

Peter a dit…

Des soucis pour les parents, ça fait partie de la vie. J'espère de ne pas être dans la situation de créer ces soucis à mes enfants pour trop longtemps.

Les Claudettes, ça fait quelques souvenirs, mais elles ont du viellir aussi!

L. D. Burgus a dit…

They will be so beautiful once they are in bloom.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Chère Claude ! Je viens te souhaiter un beau jeudi ensoleillé et je t'envoie des GROS BISOUS ! ***

beatrice De a dit…

Les changements de saison affectent pas mal de métabolismes humains accentués par les émotions.
Bon rétablissement à votre maman.