x

x

mercredi, mars 30, 2011

Salt Lake City

Une ville que j'aime bien. Tant "the City" que le reste de la ville qui s'étend dans cette vallée encastrée dans les montagnes.

.


Wikipédia dit :

La ville de Salt Lake City est la capitale de l’État d'Utah, aux États-Unis, et le siège du comté de Salt Lake. Elle a été ainsi nommée pour sa proximité avec le Grand Lac Salé (en anglais, Great Salt Lake). Son altitude va de 1 284 à 2 870 mètres. L'altitude moyenne est de 1 320 mètres. La ville a été fondée au XIXe siècle par des pionniers membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, couramment appelés mormons, conduits par leur chef, Brigham Young. La ville s'appelle d'abord Great Salt Lake City avant de prendre son nom actuel en 1868. Salt Lake City abrite 178 097 habitants dans la ville. La zone métropolitaine de Salt Lake City s'étend sur les comtés de Salt Lake, de Summit et de Tooele pour une population de 1 018 826 habitants. Selon l'estimation de 2005, l'agglomération métropolitaine de Salt Lake City–Ogden compte 1 586 740 habitants. Salt Lake City fait partie de la région urbaine sise aux pieds des montagnes Wasatch et appelé Wasatch front. Avec plus de 2 millions d'habitants, cette région urbaine abrite 85 % de la population totale de l'Utah ainsi que les autres principales villes de l’État comme Ogden et Provo. En 2002, la ville a accueilli les XIXe Jeux olympiques d'hiver. Salt Lake City est le siège de plusieurs universités, dont l'université de l'Utah. Bien que la moitié de la population de la ville soit mormone, Salt Lake City est beaucoup plus diverse religieusement que le reste de l'État. De plus, elle est, depuis les années 1970, un bastion libéral du parti démocrate au sein d'un État conservateur et républicain. .

Vous pouvez voir d'autres photos LA.

Prochain voyage programmé pour Juin 2015, mais Julia et Larry seront chez nous en mai ou juin 2012, c'est à dire, l'année prochaine, et comme Julia le dit toujours, "time goes so fast" que c'est presque demain.

-

To tomorrow morning !

-

5 commentaires:

Olivier a dit…

"time goes so fast" c'est ce que je me dis tout les jours pour NYC, mais je fais quand meme des croix ;o)))

Thérèse a dit…

L'aeroport est moins interessant, on en peut s'asseoir dans les bars avec des enfants... a cause de la presence d'alcool! Je n'ai par contre jamais visite la ville...

Cergie a dit…

Lorsque nous étions en Californie nous avons aussi visité une ville olympique d'hiver, je ne me souviens plus du nom. Les paysages ressemblent à ceux que tu montres.

Out on the prairie a dit…

A graceful city to be in, I was surprised at it's size.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Une belle programmation...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.