jeudi, mai 12, 2011

Mr and Mrs Swallow



Année de la canicule 2003.

Cette année, là, allez savoir pourquoi, mon Chéri avait décidé de ne pas toujours fermé la porte de son garage. Résultat, un couple d'hirondelles a construit un nid sous le plafond. Seulement en Juin, nous partions aux Etats-Unis et là, nous avons fermé le garage, en espérant qu'il n'y avait pas d'oeufs dans le nid.
Puis quelques années plus tard, le nid a été rafistolé, et mon chéri a pris la précaution de toujours fermer son garage, Chaque année, des hirondelles virevoltent au dessus de chez nous à la recherche d'un endroit propice à faire un nid ou à en arranger un autre.
Cette année, porte grande ouverte les week-end et hop ! le nid est à nouveau rafistolé et Mirabelle, la belle hirondelle rustique et son son beau Mirabeau squatte à nouveau dans le garage dont mon Chéri prend la précaution de laisser la porte toujours ouverte.
Pas facile de les prendre en photo quand ils sont au nid ou perchés sur le cadre de vélo d'un suspendu dans ce garage. Elles fuient à tire d'aile et reviennent en m'attaquant presque. Soyez bon avec les bêtes !
Sur les mauvaises photos qui suivent, je suis postée devant la porte du garage. Mirabelle et Mirabeau sont perchés sur un fil électrique dans la cour et attendent que je libère le passage.








Hirondelle rustique (à gorge rouge)

16 commentaires:

Miss_Yves a dit…

J'aime beaucoup la photo 3 (en double ?)

Olivier a dit…

c'est vrai qu'ils ne sont pas reconnaissant avec vous ;) deja deux nids, cela va devenir le Torremolinos des hirondelles ;))

Miss_Yves a dit…

En effet...
Je viens de constater avec stupeur que Blogger a changé mon pseudo sans mon avis , en enlevant tout le sel du jeu de mots /missive!
J'ai rectifié sur mon profil.

Nefertiti a dit…

tout les ans,chez le voisin du dessus,sous le toit de son balcon ouvert au 4 vents il y a au moins 3/4 nids,ca mets de la vie et puis les hirondelles c est si jolies ;O)

Marty a dit…

j'adore les hirondelles ! d'habitude elles nichent plutôt sous le toit !
apparemment il n 'y a pas d'habitudes chez toi et c'est tant mieux !
bises

Daniel a dit…

Coucou, mon message du matin c'est planté...
Qu'a cela ne tienne...
bonne journée A +

On m'appelle l'Hirondelle du Faubourg
Je ne suis qu'une pauvre fille d'amour
Née un jour de la saison printanière
D'une petite ouvrière
Comme les autres j'aurais peut-être bien tourné,
Si mon père au lieu de m'abandonner
Avait su protéger de son aile,
l’Hirondelle

Chipie a dit…

Des soucis aujourd'hui pour arriver jusque là...
Les oiseaux, c'est très Hitchcockien...

Bergson a dit…

ça va aussi te faire du guano en dessous

c'est l'entrée du château sur ton bandeau ?

impressionnant

Thérèse a dit…

Joli chassé croisé!
Il faut bien les soigner nos petits protégés!
Affaire à suivre donc.

Luce a dit…

J'aurais préféré que mes oiseaux fassent leur nid dans le garage comme toi, car ils ont choisi le dessous de mon toit en façade et tous les matins je balaie de la paille ...et autre, sur le béton devant ma porte, et il y a quatre nids! J'entends pépier les petits qui vont bientôt s'envoler je pense et ça compense les inconvénients du moment. J'aime les oiseaux!
Bonne nuit.

ELFI a dit…

mais ce sont des photos X ! joli!

Alain a dit…

Tu vas pouvoir faire du potage (aux nids d'hirondelle).

Giulia a dit…

Eh oui, Claude, je crois que nous sommes un certain nombre à avoir eu des problèmes avec Blogger... Aussi, puisque tes coms ont ici disparu, me voici, aussi têtue que tes hirondelles qui sans cesse rafistolent le nid ancien. Mon Dieu, que ce "duo" d'hirondelles est extraordinaire, il faut vraiment se trouver là au bon moment!

RV2356 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RV2356 a dit…

t'a envisagé de faire une soupe..?

perrine a dit…

les hirondelles reviennent en principe dans le nid où elles ssont nées pour pondre de nouveau.
Belle journée et bises