J'ai lu quelque part que la fleur de cette plante ne venait tenir compagnie à ses copines, les feuilles, que quand la plante est adulte. Je crains que chez moi, elle ne le soit jamais. Les feuilles poussent bien, mais point encore de fleur. Je l'ai donc affublée d'une fleur artificielle, car j'en avais assez de ne lui voir que des feuilles.
..
.
Je dédie ce post à OiseauBird .
Si elle regarde ce post, elle comprendra pourquoi.
A DEMAIN !
18 commentaires:
So sweet, really great photos. I wish you all the best.
Tu as trouvé la solution, c'est plus gai avec une fleur.
Bonjour. Mon ami, Claude.
Votre message doux et travaille charmes mon coeur.
La prière pour tous la paix ...
un bon weekend.
Hug Cher, en provenance du Japon.
ruma
Une ligne très pure, beaucoup d'allure dans les angles aigus
(Le lien ne marche pas ...
Et blogger a été indisponible pour moi toute la journée...)
Sympa ta composition ! On n'est jamais mieux servi(e) que par soi-même :) Bon week-end
Oui, c'est mieux avec cette fleur... Bon week-end !
Hihi, sur, c'est une plante tropicale, la fleur symbole de l'ile ou mon mari et moi sommes alles en voyage de noce, meme...(tu ne devinera jamais ou, non ! lol)
BISOUS Claude !!!!!!!!!!
Enfin une plante qui te résiste !!!
Tu as une excuse puiqu'elle n'est pas "chez elle" mais peut-être qu'il lui faut des conditions particulières pour fleurir ? Peu ou beaucoup d'eau, un éclairage particuliers ? Beaucoup de chaleur moite ?
Une fleur artificielle ça c'est une bonne idée !
Tes hirondelles dans le garage mes rappellent qu'il y a eu en 2006 des centaines de pigeons morts dans le clocher d'Auvers sur Oise qui avaient été grillagé.
Claude bonjour
Original, cela ne se vois pas que c'est une fleur artificielle...
Passe une bonne journée
I am told the Bird of Paradise flower was developed right here in my city of Carlsbad. There are lots of them everywhere, here. Which reminds me, I have a photo somewhere of one that I was going to paint. Will have to track it down.
Comme Miss Yves, blogger indisponible pour moi hier toute la journée et je n'ai pas les com sur les oiseaux d'avant-hier.
Je connais bien ces strélizia, mon fils les cultivait et ils résistaient longtemps dans un grand vase. Il suffit d'enlever les pétales fanés du bas petit à petit. C'est une plante du midi mais tu as trouvé le bon truc avec ton imagination fertile.
Bonne journée Claude.
Comme Miss Yves, blogger indisponible pour moi hier toute la journée et je n'ai pas les com sur les oiseaux d'avant-hier.
Je connais bien ces strélizia, mon fils les cultivait en Provence et ils résistaient longtemps dans un grand vase. Il suffit d'enlever les pétales fanés du bas petit à petit. C'est une plante tropicale mais tu as trouvé le bon truc avec ton imagination fertile.
Bonne journée Claude.
Tu est pleine d'astuces, l’illusion et parfait j'y ai cru...
Bon week end.
Bonjour, Claude.
Un couple d'hirondelles si charmant, un oiseau du paradis qui restera toujours enfant...et une bannière si belle et si acceuillante...
Je retrouve la nature telle que tu nous la montres.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Quelle excellente idée. Ici nous en avons pleil donc peut-être est-ce une question de chaleur. De plus je pense que cet oiseau ne fait pas exception et se développe dehors.
Bon weekend Claude et passez de bons moments avec ta maman.
tu es aussi impatiente, tout comme moi..
un lagerstroemia acheté en dordogne.. 2 ans déjà et toujours pas de fleurs...
de quoi !!!
il a des fleurs qui ne poussent pas chez toi
quel affront
It is a beautiful flower.
Enregistrer un commentaire