x

x

lundi, mai 02, 2011

palmier (7)

Avant de vous montrer l'évolution de mon palmier, je vous offre ce muguet de Mai. Bouquet fait le 21 Avril. Tout comme mon palmier, mes pivoines, et mêmes mes roses, mon muguet est en avance sur le temps. Néanmoins, quelques bruns demeuraient encore dans le jardin pour hier.


Suite du feuilleton









Il se pourrait que ce soit l'avant dernier épisode.


Donc à suivre ....


A DEMAIN !

20 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Après avoir ressemblé à "des poches d'oeufs de poisson", le fruit de ton palmier ressemble à des grappes de mimosa: c'est une belle explosion ensoleillée!
Quelle chance d'avoir autant de muguet: tu n'en aurais pas quelques brins de trop ?
Comme je te l'ai dit, mes pivoines ne sont qu'en boutons, le climat de la Sarthe doit alterner chaleur et pluie pour favoriser ainsi les floraisons...
(Ma bannière est une photo d'un massif de mon jardin avec tulipes -très florissantes, cette année, les caïeux rapportés par mon fils d'un voyage à Amsterdam il y a 3 ans ont enfin fleuri)

Cergie a dit…

J'aurais dû aussi cueillir mon muguet avant l'heure mais j'ai tant de plaisir à laisser les fleurs dans le jardin et à en sentir les effluves en passant.... J'ai vu sur le blog d'une amie de ma fille qui habite en Nlle Calédonie que le brin à-bas se vendait 20€.
Le muguet c'est particulièrement beau quand il est en masse.

Olivier a dit…

merci pour ce muguet, j'avoue que j'ai zappe ce dimanche. Il fait de superbes fleurs ton palmier, cela doit egayer ton jardin

Daniel a dit…

Tu as la palme du palmier !
Nous le muguet cette année passé de fleur depuis une dizaine de jours.
Bonne journée A +

Richard a dit…

Tout est beau chez toi, Claude. Ici, c'est peut être la Côte d'Azur, mais je trouve que les fleurs ne sont pas celles que je vois sur les différents blogs. L'absence d'humidité aussi forte que chez vous, sans doute.
En tout cas, félicitations!

meretnature a dit…

Merci pour ce brin de muguet , si précoce cette année
Les fleurs de ton palmier sont très belles
Bises Claude

Chipie a dit…

Pour ce qui est du muguet, il était déjà quasi fané dans le jardin hier, j'ai juste pu sauver quelques brins pour la tradition...

Thérèse a dit…

Ah, que le muguet me manque, lui et son odeur mais les deux sont présents dans mon coeur qui est resté celui d'une enfant pour ces souvenirs là.

Out on the prairie a dit…

The scent of the lily of the valley is a favorite, that is what I named my dog after.

Marie-Noyale a dit…

Il ne manque que le doux parfum des clochettes!

L. D. Burgus a dit…

Your peonies at the top are so wonderful. The flowering palms are great but the large bunch of lily of the valley are tremendous.

perrine a dit…

Le muguet des bois est celui que je m'offre, j'aime aller dans les bois le cueillir, son parfum est fort, mais pas de clochettes pour le 1er mai. Pas grave d'ici une semaine ou 2 , j'irai me l'offrir, plus on prend de la hauteur plus la floraison est tardive, si bien qu'en juin on trouve du muguet de bois.
Belle soirée

Peter a dit…

Une petite fortune dans ton jardin... 1,50€ le brin! :-)

Solange a dit…

Merci pour ton muguet et félicitations ton palmier il est magnifique.

Simo a dit…

Magnifique et très beau à voir,bonne nuit claude.

Bergson a dit…

merci pour le muguer

Giulia a dit…

Ah là là, pareil chez moi, à part que je n'ai jamais beaucoup le temps de mettre le nez au jardin (enfin le mouchoir de poche qui me sert de jardin=. Je rêve de photos de qualité comme les tiennes...
J'attends la suite du palmier-dattier.

Nathalie a dit…

J'ai été stupéfaite de voir que le 1er mai on vendait aussi des brins de muguet dans les rues à la Réunion - mais c'était de minus brins tout gringalets, rien à voir avec ton splendide bouquet !!!

ALAIN a dit…

Impressionnantes, ces grappes ; tu vas pouvoir faire du vin de palme.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Merci pour le muguet.
Quant au palmier...Oui, la fin est proche...
Bonne journée.
Je t'embrasse.