mercredi, novembre 23, 2011

De Berck à Fécamp (2)

En route vers Fécamp, nous nous arrêtons à Saint-Valéry en Caux

Sur le port les pêcheurs vendent leur pêche.

les oiseaux de mer sont à l'affût du moindre petit déchet de poissons ou de coquillages

ses falaises


ses grandes et belles maisons

La superbe maison Henri IV

Nous reprenons la route et arrivons à Fécamp. Mais avant d'aller là, où nous devons passer la nuit, nous filons sur Etretat et en revenons bien vite car impossible de trouver une place de parking ni près de la fameuse falaise, ni même de loin.

Nous arrivons donc à notre destination finale de la journée, une accueillante maison qui pourrait se sommer, "chez Moumoune et Nefertiti", qui sont secondées par Foufou, qui n'a jamais pu foutre le camp de là. Il a bien raison car il a trouvé une bonne maison. Nous y fûmes accueillis à bras ouverts, par nos hôtes, j'ai nommé Hélène et DD.
La soirée commença au coin du feu à siroter des bulles roses, que nous avions apportées. Il faut bien fêter cette rencontre.
Fruits de mer et mayo maison au dîner, accompagnés de bulles blanches, pour varier les plaisirs.
Au cours de cette très agréable soirée, nous avons papoté de choses et d'autres et étions toujours sur la même longueur d'ondes. Merci Hélène, merci DD.

Après une nuit au cours de laquelle Foufou est venu faire sa toilette sur notre lit, nous avons pris un excellent p'tit dèj'. Puis, vint l'heure de nous quitter pour continuer notre route. Il est question que l'on se revoit en Sarthe, at home ou Hélène et DD seront les bienvenus.
A DEMAIN !

17 commentaires:

Daniel a dit…

Les voyages forme la jeunesse et favorisent les rencontres.
Bien beau parcours et agréable rencontre. Bravo à vous..
Bonne journée A +

Nefertiti a dit…

magnifique !

et les maisons en pans de bois,superbes !

Olivier a dit…

je suis d'accord avec Nefertiti, les maisons sont magnifiques, et puis apres une belle soiree , c'est que du bonheur ;)

Alain a dit…

C'est vrai, se garer à Etretat, c'est pas facile.

Claude a dit…

Claude bonjour

Je ne connais pas la région, mais avec les photos et le commentaire cela me donne un aperçu et si j'ai l'occasion de visiter je le ferai bien volontiers...

Bonne journée

Chipie a dit…

Une sympathique rencontre entre bloggeurs...

Elisa a dit…

Derniers jours pour déranger mes blogpotes:)
Je demande un click pour mon blog :)
http://www.elle.fr/Site/Grand-Prix-des-Blogueuses-ELLE-2011/(blog)/elisa-origami
Merci!
Elisa, en Argentine

Tilia a dit…

Une balade bien intéressante.
La maison Ladiré (le passage d'Henri IV serait une légende) est un véritable bijou. Elle vaut à elle seule le voyage.
J'espère que le chat est venu faire sa toilette sur votre lit quand c'était l'heure de se lever ;-)

hpy a dit…

Une autre fois on ira se promener ensemble.

Solange a dit…

Bel endroit à visiter et c'est si plaisant de rencontrer des amis.

medazerou a dit…

Très beau paysage,bonne et heureuse nuit Claude.

Out on the prairie a dit…

very nice Claude!

Cergie a dit…

C'était jour ouvré ou chômé que Hpy parle de se promener la prochaine fois ?
Ce serait bien qu'elle vienne te voir avec DD mais elle aura du mal à quitter sa si belle région où, comme je lui dis tjrs, elle est en vacances perpétuelles malgré le boulot.

Nathalie a dit…

Ah c'est super les rencontres entre blogueurs. Et merci pour ces belles photos d'une région que je n'ai pas visitée depuis longtemps.

Nathalie a dit…

PS - y'avait un événement particulier à Etretat ou c'est toujours comme ça le weekend?

Thérèse a dit…

C'est en effet tres beau. Vous avez termine la journee en beaute je voulais dire en "bulles" pour nous les bulles seront pour demain pour feter Thanksgiving: ma fete preferee car on associe la famille, les amis, la fete et le partage! Quoi de plus beau?

ELFI a dit…

c'était bien chez laurette.. non ..héléne ?
nous aussi..nous avons dans notre coeur,le souvenir d'un accueil très ! chaleureux.. et tout ça, pendant les travaux!!