x

x

samedi, février 25, 2012

PHU-PHU


""Il est un homme à Château-du-Loir, connu pour ses origines Asiatiques et plus particulièrement Vietnamiennes. Il est arrivé à Château-du-Loir, quelques années avant moi.
J'aurais pu titrer cet article "l'Homme de Saïgon", mais entre lui et moi, il a été convenu que je l'appelle PHU-PHU.
Il y a longtemps que je connais PHU-PHU, du temps de ma première vie, quand il travaillait dans la même Entreprise que mon Papa.
Puis, nous nous sommes perdus de vue. J'ai du retrouver sa "trace" sur le blog de PERRINE (originaire du village d'à côté de chez moi),
ou sur les infos de Château du Loir (genre gazette sur la ville et ses environs, que publie mon ami Guy)
La lecture de l'article du journal régional "Le Maine Libre " que PHU-PHU m'a envoyé par la poste, me fait mieux connaître ce personnage que je rencontre quelque fois dans un supermarché, sans qu'il m'y voit.
PHU-PHu est un personnage extraordinaire. Il m'a envoyé, précédemment un article paru dans le même journal me concernant, où plutôt une de mes recettes.
Je fus très étonnée par le timbre de l'enveloppe, Un timbre poste le montrant, lui et sa "Dulcinée" comme il dit, dansant en tenue de soirée, au cours d'une croisière, semble-t-il.

Le blog de PHU-PHU .

Bonne lecture, bon week-end et à la semaine prochaine !

10 commentaires:

Miss_Yves a dit…

"Son histoire suit la grande histoire"...c'est sans doute ce qui fait de lui un" personnage extraordinaire" comme tu l'écris, plus le "calme asiatique" dont il se réclame...

Honest Abe a dit…

That was nice to get the article and to be able to remember details about him and your dad.

L. D. Burgus a dit…

It is a great piece.

Daniel a dit…

A la belle histoire que tu nous conte la...
Merci pour ce partage.
Bonne soirée et bon weekend A + :))

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Un petit bonjour amical en ce dimanche matin Chère Claude :o) !!!!

Quel personnage extraordinaire Phu-Phu !!!!!!

Merci et GROSSES BISES !!!!!!! :o) ***

Marguerite a dit…

Moi aussi je suis née à Saïgon, après que Tanh Danh soit arrivé en France sur le Jamaïque et je suis arrivée en France sur le Campana.
Quelle extraordinaire histoire ! Un peu triste de ne plus être chez soi dans son pays d'origine... Cela ne m'étonne pas que l'on se soit moqué de son accent, mon ancienne future belle fille parle le vietnamien
avec l'accent français et cependant elle le pratique toujours en famille et avec beaucoup de vietnamiens expatriés...

perrine a dit…

Phu Phu est un personnage connu dans sa petite ville qui fut aussi la mienne quelque temps avant de m'expatrier pas au vietnam mais dans le Jura.Etre loin de ses origines n'est toujours simple même si l'on reste en France, certaines contrées sont plus accueillantes que d'autres.
Bravo Claude d'avoir publier cette article, il le mérite beaucoup, c'est une personne sympa et toujours un com élogieux
A bientôt

ALAIN a dit…

Une destinée curieuse : étranger en France, mais aussi étranger dans son pays.

Latil a dit…

Voilà un pays que j aimerais bien visiter, mais j ai des problémes de santé. L autre jour à la Tv Allemande, ils ont envoyé une équipe là bas pour essayer de retrouver les traces de la présence française, on pouvait voire certains batiments publics ou privés, de tombes, des eglises souvent fermées.
Bonne journée Claude
Latil

PHU Thành Danh a dit…

Merci à toutes et à tous de vos commentaires . J'en suis très touché . Depuis la parution de ce reportage dans Le Maine Libre , je suis reconnu dans les rues , dans le Centre commercial et dans les salles de fêtes des communes environnantes . Puisque vous avez le Blog de Claude , vous pourrez également lire mes récits que Claude les avait transférés à partir de mon Blog.Bon week end à toutes et tous !