mercredi, février 22, 2012

woman at work

Je vous disais, hier, que nous sommes en train de rénover une pièce à l'étage, l'ancienne chambre de mon aîné. Elle est devenue la pièce à couture, celle à faire des maquettes, quand mon Chéri sera en retraite ( il pourra alors finir son A380) et à l'occasion la chambre de mes insomnies.
Une fois que les différentes étapes telles que décollage du revêtement mural et de la moquette, petit travail d'électricité, pose de calicots, enduit et ponçage de ceux-ci (là, j'ai loupé la photo du siècle - mon Chéri en combinaison blanche à capuche, son masque à cartouches et ses lunettes pleines de poussière blanche - on l'aurait cru sorti de la centrale nucléaire de Fukushima), me sont réservés, la peinture et la lasure et ensuite l'encollage des bandes de papier peint.

Tout comme Hélène, j'ai mon escabeau pour peindre tout ce qui est en haut

et pliée en deux je suis, pour faire tout ce qui est plus bas, voire à ras du sol.
Demain je passe la deuxième couche et ce week-end mon Chéri commence la tapisserie au plafond.
Il a demandé l'aide de quelqu'un car il n'aime pas faire les plafonds, surtout quand il y a des complications, ce qui est le cas dans cette pièce là ; l'année dernière, nous avions loupé la pose du premier lé, dans la chambre du frère de mon aîné, chambre que j' appelle maintenant...


plaque de porte**

Le quelqu'un en question reviendra pour poser la moquette, ainsi qu'il l'avait fait pour l'autre pièce, car Mon Chéri n'aime pas, non plus, poser de la moquette.
C'est pratique que le Père des deux frères soit Artisan-Peintre, ça aide !!!
J'ai besoin de votre aide. Comment puis-je appeler cette nouvelle pièce à tout faire ?

** C'est la chambre dans laquelle dorment Julia et Larry et j'y ai mis quelques touches des Etats-Unis et des petites choses que Julia aime bien.

A DEMAIN !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o)

C'est beaucoup de travail mais je suis certaine que le résultat final sera à la hauteur de vos souhaits !!! :o)

Je n'ai pas d'idée pour le nouveau nom de cette pièce rénovée mais je pense que d'autres amis des blogs auront l'imagination plus grande que la mienne ce matin ! ;o)

GROS BISOUS et bon courage pour la suite des travaux ! :o) ***

Bergson a dit…

j'ai un peu de peinture à faire
intéressée?

comme nom je propose "bricole room"

Daniel a dit…

Ouuuuaaaafff!!! Quel boulot...
Bravo aux courageux.
Bonne journée a + :))

Olivier a dit…

toujours en admiration devant le talent manuel de certaines personnes, moi qui quand je plante un clou je casse le mur ;)) Les amis ne m'apellent que quand il faut detruire quelque chose ;)). J'aime bien la chambre americaine.

herbert a dit…

Bonjour, Claude

Travail, amour et fantaisie...
Merci beaucoup.

Bonne journée.
Je t'embrasse.

Lolo ©ByLolo a dit…

Bon courage à vous... Je ne suis pas manuelle du tout, mais Hugo oui pas mal... et je suis très admirative !!!
Pour le nom je ne sais pas ... " La pièce créative" "Chambre à Bricole" ... " La Pièce à rêves" ...
Tu trouveras :-)

Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Marie a dit…

Moi je l'appellerais " l' évasion" ta nouvelle pièce. Bisous

Out on the prairie a dit…

Sounds like a nice craft room to use.

Anonyme a dit…

moi je l'appelerai "Bric à Brac" :-)))

je viens te faire un gros gros bisou pendant que je me sens pas trop mal aujourd'hui

nous ce sont les travaux dehors depuis deux jours, ils m'ont défoncé au tracto ce qui avait été si bien fait il y a deux ans : ma belle allée de garage, pour faire un circuit d'eau parallèle car sans eau depuis deux semaines, on en pouvait plus...et ça fonctionne !

je déteste être dans les travaux mais j'adore voir le résultat alors j'attend de voir ta jolie pièce
gros poutous ma chère Claude

Tilia a dit…

Admiration devant votre dynamisme conjoint pour rénover vos pièces. Chez nous, plus question pour mon époux de faire de la peinture ou de la tapisserie. Quant à moi, je n'ai jamais fait tapisserie et ce n'est pas à mon âge que je vais commencer :D

Pour baptiser ta nouvelle pièce, si tu n'as pas peur des anglicismes, je verrais bien "Work in Progress ". Sinon en français, "Le Chantier" ;-)

Bisous et bonne continuation pour les travaux en cours

This is Belgium a dit…

avec quelques "éléments' américains ici chez nous à la maison, le coeur fait grande impression
plus encore que les travaux !!

Solange a dit…

Tu as reçu de bonnes suggestions. Puisque c'est là que vous allez faire vos créations je l'appellerais la fourmilière.

ELFI a dit…

working girl. la photo du peintre irradié de bonheur me manque...

Anonyme a dit…

*** Bonjour Chère Claude ! je passe te souhaiter une belle journée ! GROS BISOUS ! :o) ***

perrine a dit…

La réussite de ce chantier sera à la hauteur des maîtres d'oeuvre.
C'est génial de rénover soi-même et le porte monnaie est ravi.
Je dirai " mon rêve"
A vous de choisir !!
Bonne journée

Cergie a dit…

La chambre américaine c'est pas mal, même si on imagine la nuit en plein jour... La chambre étoilée ?
Je n'ai pas beaucoup de courage pour bricoler surtout la peinture, il faut nettoyer le chantier, les outils ! D'autre part cela vaut le coup, on voit vite le résultat !
(Ou le carnage si on n'est pas doué)

Chipie a dit…

Ce sera bien une fois terminé...

hpy a dit…

T'en as pas marre d'être dans les travaux?
Si tu savais la lenteur à laquelle j'avance! J'ai quand même fini le couloir qui va à la salle de bains (sauf en ce qui concerne le sol, car ça, c'est le travail du maçon, et lui, j'ai l'habitude de l'attendre). Je devrais peut-être faire un post sur ce couloir...

PeterParis a dit…

Il en faut des boites pour refaire une pièce … y compris pour les haricots verts !

L. D. a dit…

It will be fun to see what it looks like when you are all done.

Bergson a dit…

diminue la cadence Claude
ça se fera bien un jour

Ghislain Nicolas a dit…

J ai toute la salle à manger à peindre et tapisser, et je n ai pas beaucoup d expériences dans ce domaine.Mais on va essayer, et si c est raté, je poeux encore recommencer trois fois ce sera quand méme moins cher qu un pro.
Bonne journée Claude
Latil

Bricoleur a dit…

Bravo, travail bien fait et j'estime bien ton billet qui donne des idées au bricoleurs! Merci.