mercredi, janvier 20, 2016

journée"filles"


Aujourd'hui, me rejoint en ville, ma vieille copine du Lycée, mon amie Annie-Claude, qui habite une bien belle maison, près du Mans.
Nous étions faites pour nous connaître. Dans son prénom composé, il y a le mien et nous sommes toutes les deux nées au mois de janvier.
.

Au programme de la journée. Petit café à l'Imprévu, pour nous réchauffer avant d'attaquer la visite de la ville qu'elle a quittée, il y a bien des années maintenant, je dirai presque des lustres. Je lui montrerai les nouvelles "beautés" de la grande place et nous irons faire un tour dans le "Bas de Ville", là où son Papa était boulanger.

Nous irons déjeuner certainement là où nous aurons bu notre café, à moins qu'on aille au restaurant du Grand Hôtel, juste à côté.
 
Pour info, le restaurant de l'Hôtel a rouvert ses portes en Avril 2015 et les chambres sont disponibles depuis le début de ce mois de janvier 2016.


Ensuite je l'emmènerai dans le centre commercial près de l'hypermarché de la ville, en vue d'une séance shopping. Avant ou après, elle m'accompagnera chez le photographe où je dois faire faire des photos d'identité 
.

où, elle m'attendra dans le magasin, juste en face, un magasin de vêtements tenu par mon beau frère et sa petite femme.

Nous irons boire un thé, peut-être dans un autre endroit, qui fut, au début des années 60, le quartier général de notre petit groupe de potes, dont un seul est resté dans le coin et que je rencontre de temps en temps, Claude dit "Tarzan".  Il y avait aussi Philippe dit "La Taupe", Alain (avait-il un surnom, je ne m'en rappelle pas) et Pierre, dit Pélot.  Il s'agissait du Café de l'Ouest qui depuis plusieurs mois, voire plus d'ailleurs, est devenu ça

Nous, les filles, avions 14/15 ans, les garçons étaient plus âgés.


Passer une journée toutes les deux aujourd'hui, 
sera un très beau cadeau d'anniversaire, tant pour elle que pour moi.
Je lui réserve une petite surprise à son arrivée ; 
j'ai contacté mon ami Claude, il viendra boire le café avec nous deux.

Ce sera une Journée Particulière en référence au très beau film d'Ettore Scola qui vient de quitter ce monde.

**** 

Citation du jour :

"Quelles que soient les épreuves que vous traversez, 
nous sommes à vos côtés." 

Parole angélique.

Cette citation ne peut pas mieux tomber aujourd'hui. Je serai aux côtés de mon amie pour lui faire un peu oublier que le début du mois prochain sera un autre anniversaire, mais celui-là très triste, celui d'avoir perdu son Mari, il y a aura quatre ans déjà. 

A DEMAIN !

17 commentaires:

ELFI a dit…

une belle attention , une belle escapade entre copines... bon anniversaire aux deux...

Nefertiti a dit…

Profite bien de ta journee !

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Voilà un beau programme !
J'espère que cette journée sera très belle pour vous deux
Joyeux anniversaire
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
"Journée de filles",je ne fais que passer en toute discrétion!
Bon anniversaire les CLAUDE...
Bisous, A + ☼ ♥ ☼

Mitou La Bretonne a dit…

J'avais aussi un copain "Tarzan" mais son prénom c'était Bernard !
sympa les sorties entre copines !
bon anniversaire gros bisous
MITOU

tanette2 a dit…

Belle journée à vous deux. Vous allez en avoir des choses à vous raconter et des souvenirs à faire remonter..

Nini a dit…

Bonne journée entre copines !
Bizzzzz

Olivier a dit…

Je me faits rare (boulot) mais la je ne pouvais pas rater cette date
Deja merci pour tes voeux, (je suis encore dans les temps ;o)) et je te presente tous mes voeux pour cette année 2016
Mais aujourd'hui, c'est la fete.... Un JOYEUX ANNIVERSAIRE
Groses bises de Birthday et profite bien de de tous tes C(G)ad(t)eaux d'anniversaires

La cachette à Josette a dit…

Bon anniversaire les filles !
c'est toujours sympa ces moments nostalgies de notre jeunesse
des photos d'identité ...tu vas repartir en voyage Claude ???
gros bisous

Nono a dit…

Bon anniversaire à toutes deux et bonne journée
ton post est très intéressant,je pense que c'est toi
la petite fille aux bonnes joues.Amusez vous bien
et bisous

Catherine a dit…

Une journée d'anniversaire bien organisée à ton image ma Claude. Gros bisous et gâtez-vous en ce jour. Très joyeux anniversaire Claude au goût de l'amitié ! C'est à cette occasion qu'on sait qu'on a des ami(e)s et non pas des connaissances. Certains s'illusionnent en mélangeant les 2. Gros gros bisous.

Miss_Yves a dit…

Joyeux anniversaire!
Pas de doute, vivent les capricornes!
L'Hôtel Grimaldi, sur la carte postale ancienne, m'inspire!

Quelle bonne bouille sur "ta photo d'identité",not made by Photomaton!

Fifi a dit…

Bon Anniversaire, Claude !
Et Belle virée copines !!!

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, "une journée particulière" oui, tu vas en profiter pour prendre du bon temps avec tes amies car c'est ton jour !! C'est ton anniversaire ! Bon anniversaire Claude !!

Bergson a dit…

je vois que tout est super organisé
bonne journée et bon anniversaire

Tilia a dit…

Joyeux anniversaire ! Claude
J'espère que votre journée a été SUPER :-)
Bisous

Solange a dit…

Bon anniversaire en retard, je n'ai pas vu je gardais chez mon fils.