x

x

vendredi, décembre 02, 2016

premier jour

Le matin, nous allons à la plage et retrouvons notre cocotier habituel qui sera, tout au long de notre séjour, vacant à notre arrivée aux Salines. Juste le temps de prendre un bain et le ciel se couvre de gros nuages gris et il se met à pleuvoir, et là-bas quand il pleut, je peux vous dire qu'il pleut. La pluie ne cessera pas, elle s'intensifiera même.
Nous ramassons nos affaires et courons à la voiture en prenant une bonne douche.

video

Heureusement,  ce ne sera pas tous les jours comme ça.
L' après-midi, nous irons à l'hypermarché de Génipa pour acheter un ventilateur qui nous avait fait grand défaut, il y a deux ans, dans le petit salon de l'appartement. Genipa est situé non loin de l'aéroport, alors que nous pouvions en trouver un beaucoup plus près et nettement moins cher. Cela nous a permis de faire un peu de ravitaillement.

video

Cela brasse de l'air un peu chaud 
mais comme ça fait du bien quand même !

A DEMAIN !

9 commentaires:

Dédé a dit…

Bonjour Claude.
Aller si loin et se ramasser la pluie. Cela doit être un peu rageant non? Enfin, la végétation devait être contente de boire un peu. Et le soleil a dû revenir très vite.
Quant au ventilateur... il brasse de l'air. Comme beaucoup de gens. :-)) surtout les politiques. "j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle". Blablabla. :-))

Daniel a dit…

Coucou Claude.
C'est parti nous rentrons dans le vif du sujet.
La pluie c'était le baptême pour votre arrivée, c'est monsieur qui donne des conseilles de prudence ?
Jules avec qui j'ai travaillait dans les années 60 (il venait de la-bas et avait un peu de nostalgie de temps en temps) nous disait dans son pays que la pluie ne pausait que peut de gène quand un short et une chemise suffit pour ce vêtir après la pluie le premier rayon de soleil suffit à vous sécher!!!!
Bises. Bon weekend, A + ☼ ☼ ☼

Claudine Le Bagousse a dit…

Et bien voilà nous y sommes
Un demarrage un peu raté mais qui a permis de pallier à l'essentiel ..
A suivre avec beaucoup d'interet !!
Bises

Dedene Court a dit…

Je suis ravie de voir la première installation de ton voyage. Contente pour toi aussi que tu as pu prendre des belles vacances. Bises,

Doowmée a dit…

Diluvienne la pluie dis donc, mais la vidéo du ventilo manque un peu de suspens :lol: Sinon agréable de retrouver ton blog, je n'y viens que très rarement.

Josette T a dit…

installation terminée les vacances vont commencer pour de vraies !!!
bisous Claudine les vidéos sont explicites ...

Solange a dit…

Malgré la pluie c'est toujours agréable de s'installer pour des vacances.

Tilia a dit…

Sans aller jusqu'à imiter Hilda en faisant du sous l'eau, vous auriez pu rester dans l'eau en attendant que l'averse passe son chemin ;-))

Le ventilateur qui brasse de l'air chaud c'est pas top. Il n'y a pas un moment de l'année où la température passe en dessous des 30° ?..

J'attends la suite de vos aventures avec impatience !

Bises et bonne fin de soirée

claude a dit…

@ Tilia
Quand il pleut seulement et encore !