x

x

vendredi, janvier 06, 2017

le rêve bleu

Lorsque nous sommes allés au Village de la poterie faire quelques boutiques, nous avons trouvé, par l'intermédiaire d'une prospectrice, à faire une journée bateau ; cela tombait bien, nous cherchions à en faire une et devions appeler un numéro de téléphone.
Nous rencontrons le capitaine qui vente les mérites de son bateau et de la croisière qu'il propose, c'est à dire, aller vers le nord de l'Ile, jusqu'à l'Anse Couleuvre, du village de la poterie aux Trois Ilets, donc côté Caraïbe
Il se trouve que nous parlions du grand catamaran que nous avions l'habitude de prendre, le Passion et le Capitaine nous dit qu'il œuvrait sur le Passion, et effectivement sa tête ne nous est pas inconnue.
Le Dimanche 20 Novembre, nous présentons au ponton d'embarquement d'où nous irons au bateau en petit bateau pneumatique sur lequel je n'étais pas trop rassurée.
Nous arrivons les premiers, puis de suite un autre couple, puis deux petites voitures bondées de femmes et d'enfants, là, nous n'aurions pas du embarquer car nous avons passé une journée épouvantable.
.
De retour à la maison, je lui ai  d'adressé un mail au Capitaine dont voici le texte :
""
Capitaine Laurent !

Nous nous rappellerons longtemps de notre journée bateau sur le Catana du 20 Novembre dernier, à 180 € la journée quand même.
Vous nous aviez venté les Croisières Blue Dream, avec un beau bateau, avec un parcours vers la baie de Saint-Pierre, alors que nous ne sommes pas allés plus loin que le Carbet, avec des dauphins et autres curiosités aquatiques, mais là, nous ne pouvons que nous en prendre à la faune des mers.

Vous vouliez faire mieux que le Passion, sur ce coup là, vous avez fait nettement moins bien, voire très mauvais.
Votre bateau est beaucoup plus petit que le Passion, conçu  de façon à être confiné en son milieu, sans trop de vision sur la mer, et, à notre avis, pas conçu pour recevoir autant de monde que ce que vous avez accepté à bord ; le profit l'emportant sans doute sur la raison.
Qu'est ce qu'on était bien sur le Passion ! Beaucoup plus spacieux, vraiment beaucoup mieux.

A la réservation de cette journée (au Village de la Poterie), nous vous avions pourtant laissé entendre que nous aimons bien les croisières plutôt calmes, plutôt cool,  avec des gens sympas, nous dirons même plus, normaux, ce, afin de passer une excellente journée, telle que nous en avions déjà passée à plusieurs reprises sur le Passion.

Vous avez fait une énorme erreur en n'ayant pas su cibler vos passagers ; vous auriez du, ce jour là, n'embarquer que la petite troupe turbulente, indisciplinée, bruyante, impolie, donc sans aucune éducation, ni de savoir vivre, de 16 personnes dont 8 enfants.
Lorsque nous avons vu arriver deux petites voitures bondées de femmes et d'enfants, nous n'aurions pas du embarquer et
repousser notre journée plaisir à plus tard. Il aurait fallu que vous sachiez ne pas mettre qui avec n'importe qui, voire avec n'importe quoi, tant on eu a du mal à se rendre compte que l'on pouvait se comporter de la sorte en communauté.
Ces personnes ont investi le bateau sans trop que nous y ayons notre place, idem pour l'autre couple, aussi dépité que nous.
Vingt passagers + 3 membres d'équipage sur un petit bateau comme le Catana, c'est beaucoup trop.

A noter, dans tout cela, que vous n'avez pris aucune mesure de sécurité concernant les plus petits enfants, que vous n'avez fait aucunement montre d'autorité (bien évidemment les clients sont rois) et que, lorsque nous vous avons montré notre mécontentement, ni pendant la journée, ni au débarquement, vous ne vous êtes excusé.

Votre croisière "Rêve Bleu" a été un vrai cauchemar, en gros, elle a été, pour nous, une journée de merde.

Croyez bien que déjà, nous ne vous avons fait aucune publicité, et qu'en parlant avec des gens de connaissance
de cette maudite journée, en retour, on nous a venté les mérites de quelqu'un autre.""

Publication assez longue, je vous laisse tout le week-end pour la lire, week-end que je vous souhaite excellent. Bonne journée !

19 commentaires:

Daniel a dit…

Et VLAN prend ça dans les dents capitaine...
Coucou Claude.
Hélas oui beaucoup ont tendance à prendre les autres pour des gogos ..
Dans le midi ils disent des "Promènes couillons" nous n'aimons pas toujours d’être pris comme tel...
Bises, Bon weekend.
A + 💥 👪 💥

Julia a dit…

Empecemos a disfrutar de las pequeñas cosas, así podremos hacer grandes planes para nuestra vida. ¡Este año 2017 será nuestro. Levantemos nuestra copa y brindemos por los que están, por los que ya se fueron y por los que vendrán a nuestras vidas. FELIZ AÑO A TODOS Dejemos pues que este año se marche, y recibamos el nuevo año con entusiasmo, con tolerancia y sobre todo con mucho amor. Gracias por celebrar-lo un año mas conmigo. Elracodeldetall.blogspot.com

Anonyme a dit…

Bravo, tu l'as bien mouché ce capitaine d'opérette !!!!
MOMO

Estelle S.C. a dit…

Tout d'abord, Claude, avec un petit peu de retard,
j'aimerai te présenter mes meilleurs vœux pour cette année..
de la joie, des bonheurs, de la douceur
pour toi et les tiens qui te sont chers.

Et ma foi, pour ce qui est des escapades comme tu as vécues,
ce n'est pas drôle en effet, de côtoyer certaines personnes
qui ont la bougeotte et la verbosité excessive,
c'est une vexation pour notre esprit..

Belle journée et bisous.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Vous auriez pu lui demander le remboursement de la promenade, vu qu'il n'a pas respecté le but prévu et n'avoir pas fait autorité pour calmer la mauvaise ambiance. Il doit complètement se moquer des représailles en son encontre car il sait qu'il aura toujours des touristes qui se feront prendre au piège sans préavis. Je t'approuve complètement.
Bonne journée au soleil mais sans contrariétés de cette espèce heureusement. Bise

Doowmée a dit…

Hé bé pas cool dis donc !!!

tanette2 a dit…

Quand j'ai vu la photo je me suis dit : Oh la chance !!! Mais après lecture je ne suis plus du tout jalouse hi hi...

Cergie a dit…

Je me demande s'il y avait un tarif groupe, un tarif famille ? Oui vous auriez mieux fait de remettre à plus tard, cela aurait mieux valu pour tout le monde !

ELFI a dit…

bravo pour la lettre, combien de fois j'aurais dû écrire...
p.ex. la montée du vésuve...une tirelire d'état, et de personnes incompétents ...

Mitou La Bretonne 56 a dit…

Une nouvelle fois je constate qu'il n'y a que l'argent qui compte !
Ce capitaine est presque certain qu'il ne vous reverra plus alors il profite
quand aux gens et enfants sans gêne malheureusement il y en a partout !Nous avons pris le bateau en Camargue avec des lycéens et leurs professeurs trois classes je pense une véritable catastrophe avec des professeurs qui n'ont pas bougé le p'tits doigts pour instauré silence et bonne tenue !
gros bisous et bon week end
MITOU

Josette T a dit…

là tu ne mâches pas tes mots il en a pour son compte et la publicité ton capitaine !
bon WE glacé Claude
bises

OX Jerry a dit…

Et bien , Claude !! Tu as l'art de dire les choses en me faisant bien rire tout de même ! Me si la journée fut épouvantable, le capitaine en a pris pour son grade et ...celà donne un billet très caustique ! Vive la chouette année 2017 !!

Solange a dit…

Je ne sais pas si ça lui servira de leçon, mais c'est bien dit.

Elisabete a dit…

Et bien, quelle aventure! Tu as bien fait de lui écrire cette lettre.
Bisous

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour Claude
Bravo pour cette lettre , et pour la publicité gratuite ..
il y a toujours des gens prêts à faire des sous au detriment du reste !!
Bonne journée à toi
Bises

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,
Tu as raison de mettre par écrit ton insatisfaction...


Que cette année soit à la hauteur de vos espérances. Pleine de petits et grands bonheurs à savourer chaque jour de l’année.

Toute mon amitié.

Nini a dit…

Tu avais raison de lui dire ton mécontentement, mais çà ne servira sans doute à rien ... ce capitaine ne cherche qu'à remplir son bâteau pour remplir ses poches au maximum !!!
Gros bisous, belle soirée

Marty a dit…

non seulement vous avez passé une journée horrible
mais en plus vous avez pris des risques avec trop
de monde sur un petit bateau !
a ranger dans la case des "mauvais souvenirs"
bonne fin de dimanche

Tilia a dit…

Outre la "journée de merde" (dont visiblement ce capitaine se fout éperdument !) je pense que le manque de mesures de sécurité mérite d'être signalé aux autorités compétentes.
Bises et bonne journée, Claude