samedi, janvier 21, 2017

Saint James

Musée du Rhum à Saint James, installé dans l'ancienne maison de maîtres de la plantation.
Cet endroit se situe près de la ville de Sainte-Marie, côté Atlantique.

Les toilettes









La distillerie



Mini Chapelle dans la cour.

S'il faut parler de rhum, j'aime bien le Saint-James Ambré, même pour faire un ti punch. 
***
Je vous souhaite un excellent week-end et je vous dis à la semaine prochaine !

17 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
"
Donne du rhum à ton homme
Du miel et du tabac
Donne du rhum à ton homme et tu verras comme
Il t'aimera.
"
le Saint-James Ambré est plus parfumée que le blanc pour les crêpes les bananes flambées...pour le punch 🍹 je préfère le blanc enfin comme il est coutume de dire les gouts est les couleurs....!
Bises, Bon weekend, A + 🍸 🍹

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Il ne nous manque que les vapeurs de ce rhum..sourires !!
Merci pour la visite guidée
Bises

La cachette à Josette a dit…

c'est le rhum que maman mettait dans sa pâte à crêpe !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
j'aurais bien besoin de ton rhum pour me faire un grog en ce moment, je tousse et mouche depuis hier. Ce musée est accueillant et très soigné.
Bon week-end Claude.

Miss_Yves a dit…

La mini chapelle est assez étonnante dans un tel lieu! Qui est le saint patron des buveurs de rhum et autres alcools?

Miss_Yves a dit…

Tes photos ( à regarder sans modération)nous font vraiment pénétrer dans ce musée, effectivement très soigné.

tanette2 a dit…

Moi je n'aime pas le rhum mais j'irais bien visiter la merveilleuse bâtisse par curiosité. Bon week-end.

Thérèse a dit…

Impeccable ce musée!
Côté rhum, un peu dans les crêpes, beaucoup dans les babas, un peu dans certains gâteaux aux pommes, un peu dans les punches et enfin un petit grog pour déboucher le nez. On a toujours besoin d'un petit rhum chez soi...

Marguerite-marie a dit…

je prends les commentaires de Miss_yves et de Thérèse, je fredonne avec daniel et voilà tout ce que je dirais. Belle balade même les toilettes que je visite toujours ont l'air pas mal (extérieurement)

Estelle S.C. a dit…

Un beau Musée,
je pense que la visite devait être très intéressante qui relate comment se fait le rhum...
Belle soirée - Bisous

Mitou La Bretonne a dit…

Je ne boirai pas de rhum mais je visiterai bien ce musée c'est beau !
gros bisous et bon week end
MITOU

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Une musée très interessant ..
Mes hommes aiment le Rhum..alors !!
Bises et bon dimanche

Tilia a dit…

Chez nous il y a un litre de Saint-James Royal Blanc dans le bar et le niveau vient subitement de baisser !.. alors qu'il était stable depuis l'hiver dernier.
Mon cher et tendre a chopé un gros rhume de cerbeau et le rhum sert à lui faire des grogs. Pour l'instant je résiste en prenant ma part d'infusion arrosées au Saint-James. Mais pendant combien de temps vais-je tenir le coup ?!...
En plus, je suis un peu vannée : dormi seulement 2 heurs et demi cette nuit, because fallait se lever à 4h30 pour emmener en voiture notre grande petite-fille et une de ses copines de lycée à la Gare du Nord, où elles ont retrouvé une vingtaine de leur compagnes et les deux professeures d'anglais chargées de les piloter pour aller prendre l'Eurostar, direction London (of course !).
Voili, voilà, j'espère que toi, ça va mieux
Bises, exténuées et.. aaaaaaaat-choum ! ça y est ! je suis contaminée :-(

Cergie a dit…

St James pour moi c'est surtout la filature qui m'habille (ainsi que Mât de Misaine, Armor Lux)et dont j'aime les coupes et les matières. Bien sûr le rhum est indispensable avec les bananes et les crêpes (quoiue on puisse aussi utiliser de l'armagnac), avec ce qui est exotique et sucé. Mais dans les gâteaux (au chocolat), j'utilise volontiers de la mirabelle

Cergie a dit…

L'architecture de la maison des maîtres est très belle. Le balcon
devant me rappelle notre maison en Côte d'Ivoire dans la forêt, il y en avait un étroit qui courait devant les portes fenêtres des chambres et qui s'élargissait à l'angle ; on y séchait le linge ou on y bricolait.

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Avec ce froid que nous subissons depuis plusieurs jours, ta petite publication me ravigote ! Un petit rhum, je veux bien !
J'aime beaucoup l'ensemble de tes belles photos qui nous entraînent dans une belle contrée.

Gros bisous 🌺

Marie Poupées Créations a dit…

Un blog bien agréable à parcourir , voyages, créations , tout pour s'évader ! merci Claude !
Belle fin d'après midi