x

x

jeudi, janvier 12, 2017

les Anses d'Arlet



Il n'est pas une fois où nous n'allons pas aux Anses d'Arlet, petite ville touristique où il n'est pas très aisé de trouver une place pour la voiture. Cette année, l'Eglise était ouverte.


J'ai été choquée par un coupole de visiteurs, lui était torse nu en bermuda, la femme en bikini. Faut quand même pas pousser, il y a des limites à la décence, surtout dans une Eglise.
.
Le front de mer, joliment aménagé
.

La plage
.

Pour une visite peut-être plus complète 
Les Anses d'Arlet en 2014

A DEMAIN !

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Quel coin superbe.
L’église semble remise à neuf.⛪
Tes visiteurs effronté sans doute croyaient ils quand étant au jardin d’éden ils devaient honorer les lieux dans la tenue d'Eve !!lol
Bises, bonne journée A + 🌄

Nini a dit…

Bonjour Claude,
Un bel endroit de vacances et une belle église !
Il ne faut malheureusement plus s'étonner de rien ... des "incivilités" on en voit bientôt partout ! Il faut quand même un minimum de respect ....
Bises, belle journée

Josette T a dit…

chouette endroit !
Merci Claude tu as vu mon fils se débat comme il peut mais les conjonctures et pas que des étoiles sont bien peu favorables aux travailleurs...et il n'aura même pas droit au chômage !

Marguerite a dit…

Magnifiques les volumes de cette église, très originaux. L'intérieur est coquet avec ces candélabres et l'extérieur est engageant. La lumière était belle et les nuages superbes
Les maisons si près du front de mer sont surprenantes, cela fait très île aux cocotiers. En ce qui concerne le couple dévêtu je pense que la religion se perd mais aussi le respect des autres et même de soi. Ce lieu de villégiature est avant tout le lieu de vie de beaucoup de personnes

Marguerite-marie a dit…

très belles visite tant dans l'église que au dehors, il n'y avait pas un brave bedeau pour veiller à la tenue des visiteurs?

Thérèse a dit…

Quelle fraîcheur vue de l’extérieur d'autant plus avec la luminosité que vous avez eue lorsque vous y étiez! Tout respire le naturel à l'intérieur et la présence des paroissiens même si il n'y en avait pas au moment où vous étiez rentrés.

Miss_Yves a dit…

Des monuments et des images pleines de clarté.

Drôles de paroissiens ! (autochtones ou touristes ?)
Vraiment choquant . Ce cas est sûrement un cas extrême, mais lorsqu'on voit se multiplier, quand on entre dans une église, des petites affichettes rappelant qu'une tenue correcte doit être de mise dans un lieu de prière, on se dit que le manque de respect devient, , hélas, monnaie courante.

Tilia a dit…

Une visiteuse en bikini dans une église, il y a bien sûr de quoi être choqué. Mais vu que le niveau du grand n'importe quoi ne cesse de monter de ce côté-ci de la grande mare, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Par contre, ce qui m'étonne vraiment dans ta photo, ce sont les deux statues peintes (du même genre que celles qui se trouvent à l'intérieur) exposées gentiment dans des niches à portée de main, de chaque côté du portail de l'église. En France, à notre époque, elles auraient toutes les chances de se faire kidnapper !

Bises et bonne journée, Claude, j'espère que la tempête (qui sévit en ce moment en Île-de-France et qui fait trembloter la lumière...) n'a pas créé trop de problèmes dans ton coin.

claude a dit…

@ Marguerite-Marie
Non.

@ Miss Yves
Des touristes bien de chez nous.

@ Tilia
L'Eglise du Diamant a aussi des statues extérieures dans des vitrines. Sans doute les Martiniquais sont plus respectueux.

Doowmée a dit…

En plus elle ne devait pas avoir chaud la bécasse, fait frisquet dans les églises même en été.
Une des raisons du pourquoi les églises sont souvent fermées, n'est pas le vol mais parce-que certains les prennent pour des lieux d’aisances. Je tiens cela de la bouche même d'un évêque à qui je posais la question il y a quelques années et qui me répondit qu'il était fort désagréable se s’asseoir sur une offrande malodorante bien que moelleuse lors d'une séance au confessionnal.
Ceci dit l'église est belle !