x

x

mercredi, juillet 26, 2017

Paris 2017

Le lundi 17 de ce mois, je suis donc allée à Paris passer 4 jours formidables.
6h55, je prends le train à la gare d'ici pour en changer dans celle du Mans et j'arrive à Montparnasse à l'heure, c'est à dire 9h18 où mon Amie Catherine, m'attend au bout du quai.
Nous prenons le métro jusqu'à chez elle pour y déposer ma valise et boire une petit café avant d'aller retrouver une amie à elle au pied de la Tour Eiffel pour une balade parisienne ; cela ne pouvait pas mieux commencer

Avant même d'arriver sur le Champ de Mars, on a pu constater, et on le constatera ailleurs, la saleté de la Ville : canettes en tout genre, bouteilles, papiers, barquettes de nourriture ; jamais je n'avais vu Paris comme ça. Anne Hidalgo va pouvoir rameuter sa troupe de maires d'arrondissements pour un grand nettoyage en vue de recevoir les Jeux Olympiques ou sinon cela va faire désordre.
On peut constater que les gens se foutent de tout maintenant, y compris ceux qui devraient faire en sorte que Paris reste propre.
Manque d'éducation pour certains et sans doute manque de moyens pour les autres.
.
 Imposante et élégante à la fois notre Tour Eiffel.
Nous entamons notre balade et Tour se voit de partout.
.


La nouvelle Eglise Orthodoxe de Paris. 
.


 moderne mais ses dômes sont très beaux.
.
Nous n'avons pu visiter l'intérieur, elle venait juste de fermer pour l'heure du repas.

 Un hôtel aux fenêtres fleuries, avenue Rapp.

 et toujours la Dame de fer
en compagnie d'une autre tour qui a attisé notre curiosité, surtout celle d'Ilda qui a trouvé que celle-ci est le beffroi des anciens grands magasins du Louvre.

La tour de l'avenue Rapp

Cette tour est habitée, on y voyait quelqu'un arroser des fleurs sur la terrasse. 

A DEMAIN ! 

***

13 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Le monde entier défile chez toi...
Pour les détritus tu as raison, à croire que les gens sont de plus en plus sales (pour être poli, quand nous sommes descendu de l'avion j'ai été outré de voir les saletés que les passager peuvent jeter au sol... Surtout dans les premieres classes.
Ici ce n'est pas mieux il y a des sacs qui sont à disposition pour ramasser les déjections canines... et bien! il y a certaines personnes (beaucoup) qui ramassent et laissent tout simplement les sac sur le chemin...si! si!
Bises, Bonne journée, A +

Dédé a dit…

Cette église orthodoxe est superbe! Vraiment. Je suis moins fan de la fameuse Tour Eiffel. Tu as dû être contente de revenir dans ta ville et de passer du bon temps entourée d'amies.
Quant aux détritus, c'est une plaie... les gens ne respectent pas grand-chose et se disent écologistes et penser au développement durable. Quelle contradiction. Penser à la planète passe déjà par de toutes petites choses, à son initiative individuelle.
Bises alpines et belle journée.

ELFI a dit…

une belle balade..merci...paris me manque...bises

claude a dit…

@ Daniel
ON a constaté ça aussi dans les avions, c'est incroyable comme les gens sont dégueux.
Ici sur la bas côté devant chez le voisin il y a un sac plastique, Mon Chéri suppose que ce sont des couches sales pour bébé. Déjà que le voisin en question n'a pas ramassé la taille de sa haie de lauriers, c'est pas pour ramasser le reste.
Bises et bonne journée !

@ Dédé
Pour l'Eglise orthodoxe on dirait des piles de cartons mais bon elle est belle, aussi belle que la Tour Eiffel. Tu parles si j'ai été contente d'aller respirer l'air de Paris.
Bises et belle journée !

Miss_Yves a dit…

Je n'ai jamais réussi à visiter l'ancienne église orthodoxe-Pas plus que celle de Nice qui, d'ailleurs , je crois n'est plus ouverte aux visites.

Miss_Yves a dit…

Nouvelle église très design!

Tilia a dit…

Superbes photos ! merci pour la découverte de l'ancien beffroi des grands magasins.

Mise à part ses belles coupoles dorées, le modernisme de la Cathédrale de la Sainte-Trinité, tout juste achevée l'an passé, ne m'emballe pas. Je lui préfère nettement la classique Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky qui se trouve pas loin du parc Monceau.

Amusant que tu aies fait un lien vers l'article de Paris-Bise-Art. L'auteur de ce blog lui aussi dénonce l'incurie de la Maire de Paris dont la ville est devenue aussi sale que les écuries d'Augias. C'est un blog que je suis assez régulièrement, surtout lors des publications de sa série annuelle "Jeu de l'été" vu que j'adore les énigmes :-)

Toujours à propos des nuisances dues à la politique laxiste de la Mairie de Paris, il y a aussi le blog de l'association "Vivre le Marais !" qui signale régulièrement le bruit et la saleté engendrés par la tolérance des fêtards nocturnes.

Bises et bonne fin de journée

Solange a dit…

Très jolie visite merci.

Thérèse a dit…

De belles grandes dames + celles qui se baladaient autour bien sûr...
Lorsque notre ministre G. Collomb a traversé Paris l'autre jour, paraît-il que la ville n'avait jamais été aussi propre.
Et puis Paris est vert, il n'y a qu'une de tes photos qui n'a pas de verdure et encore c'est seulement parce que tu voulais prendre l'église orthodoxe de plus près.

Claudine Le Bagousse a dit…

Coucou
J'aime voir Paris ainsi , sa dame de fer est toujours aussi belle .
Je viens d'entendre sur RTL qu'il etait question de nettoyer la ville pour faire venir les touristes , le projet reste immense , mais on y croit ,
Bonne journée Claude
Bises

martinealison a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
martinealison a dit…

Bonjour chère Claude,

Tout comme toi, je déplore à chaque fois que je vais à Paris ce manque de propreté. D'un arrondissement à l'autre, il diffère ! J'ai un petit appartement face au Sacré Coeur à Montmartre et là c'est fou surtout le weekend ! Les gens sont tout de même sales et irrespectueux ! Madame Hidalgo ! Il y aurait beaucoup à dire ...
J'espère que ton séjour ne sera pas terni par ces désagréments...
Tes photos sont merveilleuses... Bisous à toi et Catherine.

L. D. a dit…

Everything is so beautiful. The tower is always fun to see.