vendredi, juillet 28, 2017

Paris 2017 - 3

Poursuivons la promenade. Nous avons quand même du prendre métro et bus, mais je ne sais plus quand.

Pégase tenu par la Renommée de la Guerre par Léopold Steiner (info donnée par Catherine). 
D'un côté tenant une épée, de l'autre une trompette.
Pont Alexandre III. 


 La verrière du Grand Palais


 Nous arrivons à Notre Dame



Tout à côté de la Cathédrale, nous allons au Salon de Thé d'Odette boire un petit café et déguster de délicieux petits choux à la crème.




 Pour ma part, j'avais choisi au caramel et à la vanille.

Vue sur Notre Dame du premier étage ce charmant petit établissement



***

4 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Un petit choux pour tenir la cadence d'une visite instructive...
Bises bonne journée, A +

Jack a dit…

Moi aussi je craque pour les petits choux !!!!

Tilia a dit…

Abinzut ! j'ai failli louper ce billet là :-)

Superbes, tes photos des chevaux du pont Alexandre, je ne les avais jamais si bien vus.

Quant à la pâtisserie salon de thé Odette, j'adore ce genre de maison de poupée toute en hauteur, coincée entre sa voisine et un immeuble.
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi il y a tant de drapeaux tricolores à ses fenêtres, vu que le 14 juillet était passé depuis au moins trois jours et qu'une pâtisserie ce n'est pas comme une mairie, une caserne ou un ministère :-)

claude a dit…

@ Tilia
Je pense que c'est un restant du 14 Juillet ou alors pour bien marquer que nous sommes toujours en France. Je suis d'avis à ce que le drapeau tricolore supplante le drapeau européen.