samedi, octobre 21, 2017

chevreuils

Mardi soir,  battage du maïs dans le champ derrière chez nous.





Mon Chéri me dit que j'allais pouvoir revoir des chevreuils, ce qui fut mercredi matin.

Quatre au loin, c'est la raison pour laquelle mes photos ne sont terribles.



2 d'un côté du poteau électrique












2 de l'autre









Je ne sais pourquoi, mais je retourne à la fenêtre quelques minutes après et j'en vois deux qui viennent dans ma direction le long du ruisseau à droite du champ.

 J'en vois un entre les feuilles du palmier

puis ils passent derrière notre haie et entendant plusieurs fois le bip bip de mon APN, ils détalent.

J'adore ces moments là !
*
Bon week-end et à la semaine prochaine !
***

17 commentaires:

Josette a dit…

ils deviennent de plus en plus culottés !
bisous Claude

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
J'adore j'adore j'adore les voir et chez nous on en voit quasiment plus et c'est bien dommage, j'aime beaucoup ces animaux :)
Merci pour les photos, gros bisous et bon week-end !

claude a dit…

@ Josette
C'est calme le matin, c'est pour cela qu'ils approchent de la maison.
Bisous.

@ Floralie
Oui, c'est dommage, j'aime bien les voir.
Bis et bon week-end à toi aussi.

Marie-Paule a dit…

Des moments réellement magiques! Merci de l'avoir partagé avec nous.
J'adore ces photos!

Mitou La Bretonne a dit…

Mince pas cool tes voisins il faut leur dire ! Trop chouette tous ces chevreuils mais tu dois pouvoir couper le bip bip de ton apn ! gros bisous et bon week end
MITOU

Tilia a dit…

Des instants qui passent trop vite mais qui laissent de merveilleux souvenirs.
Qui peut encore manger du cuissot de chevreuil après les avoir vu ainsi ?
Dommage que ton appareil n'ait pas été en mode silencieux :-)
Bonnes bises d'automne ensoleillé

claude a dit…

@ Marie-Paule
Je les guète tous les matins.

@ Mitou
Pour les voisin, un attend depuis des années que son fils vienne tailler la haie de laurier et la propriétaire des peupliers en a rien à faire que ça nous gène. Depuis 2 jours on a ses feuilles plein la pelouse à cause du vent.
Je n'ai jamais réussi à mettre mon APN en mode silencieux, j'ai pourtant cherché.
Bises et bon wouik à toi aussi !

@ Tilia
Il y a un élevage par loin de chez moi pour la viande, mais il est vrai que depuis un certain temps je ne les vois plus. Pour APN réponse faite à Mitou.
Bises idem !

Thérèse a dit…

Un passage qui enchante et nous fait passer de bonnes journées.

ELFI a dit…

je vois que bientôt tu vas t'acheter un téléobjectif! superbe moment! bises

Babeth a dit…

Des moments d'une réelle beauté ! Que ces animaux sont gracieux ! C'est une chance de pouvoir les voir de si près
Bon week - end

Claudine/canelle a dit…

Spectacle incomparable.....Merci pour tes photos !
Bises Claude

Miss_Yves a dit…

Nous aussi!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu as fait une belle chasse photographique.
Nous sommes de retour de notre périple limousin...
Bises bonne semaine, A +

Solange a dit…

De la belle visite dans ta cour.

Fifi a dit…

Comme je te comprends !

Bergson a dit…

une visite annuelle

beatrice De a dit…

Magnifique !