samedi, juillet 20, 2019

Illiers Coimbray 3

Petit tour dans la ville





Dernier vestige de l'ancien château fort
.


Les anciens lavoirs, malheureusement sans eau
.

Le jardin Marcel Proust
***

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Superbes les misons à colombages...
Beau retour vers le futur!
Bises, bon weekend, A +°

La cachette à Josette a dit…

c'est ma grand mère maternelle je l'ai connu mais pas le grand père décédé en 43 l'année de ma naissance et leur petit dernier un oncle qui avait 20 ans d'écart avec ma maman née en 1905 qui était l'ainée de la famille...je daterai la photo vers 1935 !

Marie-Paule a dit…

Un endroit qui semble très paisible. Elle est chouette cette reconstitution!
Je suis intriguée par l'Hôtel de l'Image, par son nom je veux dire!
Bon week-end, Claude!

Tilia a dit…

Beau reportage, on ne perd pas son temps à te suivre ;-)

N'ai pas bien compris le rapport entre les personnages des lavoirs et la ville.
La mise en scène de la première de tes deux photos du lavoir reproduit ce tableau d'Eugène Boudin intitulé "Femme à l’ombrelle sur la plage de Berck"... À priori, ni le peintre ni le tableau n'ont rien à voir avec Illiers-Combray...

Quant au jardin Marcel Proust, il ne me paraît pas à la hauteur de l’œuvre de l'écrivain...

Bises et bonne fin de journée

Miss_Yves a dit…

As-tu acheté des petites madeleines, dans le bourg ?

Miss_Yves a dit…

Et visité la maison-musée de Tante Léonie?

https://webmuseo.com/ws/musee-marcel-proust/app/report/index.html

claude a dit…

@ Daniel
Tout à fait, j'aimer les maisons à colombages

@ Josette
Merci !

@ Marie-Paule
Effectivement curieux le nom de l'Hôtel !

@ Tilia
Je suis bien d'accord avec toi, les personnages des lavoirs n'ont rien à voir avec la ville. Nous nous sommes aperçu que nous n'en avions pas fait le tour complet du jardin.

@ Miss Yves
Nous en avons mangé une avec le café gourmand et nous avons aussi visité la maison en question.

Sara at Come Away With Me a dit…

Wonderful old half-timbered and brick buildings. That garden looks like a nice shady spot on a hot day.

Nini a dit…

Sympathique visite !
Bises, bel AM

Thérèse a dit…

Très informatif. Et quand on peut y ajouter une madeleine alors tout y est.