lundi, juillet 15, 2019

réveil Mickey 2

Comment allais-je faire en sorte que le blanc du correcteur soit patiné de la couleur du carton du cadran ?
J'ai pensé à du fard à paupières que j'ai étendu avec un coton tige et ma foi, ce n'est pas si mal rendu que ça.
Puis, mais là ça se voit, j'ai refait les traits au stylo noir, c'est peut-être là que j'ai le moins bien réussi.
.

D'un autre côté, mon Chéri a poncé au touret la carrosserie ainsi que la partie chromée et a laissé cette dernière aux bons soins de son neveu pour une application d'une laque couleur entre chrome et étain.


Il me semblait bien l'avoir photographié avant de commencer à le démonter, photo retrouvée.

Après ponçage


J'ai passé déjà 3 couches de peinture rouge avec une peinture qui ne couvre pas du tout. Je pense que la quatrième sera la bonne. Le mécanisme marche ; bien évidemment il ne faut pas oublier de le remonter.
***
***

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Quel boulot...
Quel est le comble de la couardise?
Réponse:
Reculer devant une pendule qui avance!
Passe une bonne semaine.
Bises, A +

La cachette à Josette a dit…

Mickey a retrouver sa tête... pour les grasses matinées des retraites est ce bien la peine de remonter me mécanisme !
bisous Claude

Marie-Paule a dit…

Il est très sympa ce Mickey proche de la version originale, quand il était encore tout svelte.
Pour moi plus de réveil ni de montre depuis que je suis à la retraite.
Sinon quand nous sommes en voyage. Là il vaut mieux être à l'heure!
Bonne semaine, Claude.
Bisous

Miss_Yves a dit…

Cadeau pour ton petit-fils ?

Nini a dit…

Bien mignon le réveil ... comme toujours, du boulot sorti de tes mains !
Bizzz bonne soirée

Tilia a dit…

La tête de Mickey est impeccable.
Pour le tour du cadran ce n'était pas évident de reproduire aussi bien les petites cases figurant les minutes.
Si tu tiens à un travail impeccable, saches qu'il y a un site horloger (ce site) qui propose un cadran de rechange pour pas bien cher (environ dix euros). Tu trouveras le cadran Mickey sur la page 23, dans le catalogue du site en question.
Bises et bonne continuation, quelle que soit la solution adoptée

Nancy a dit…

Les objets anciens ont tant de charme !!! Sympa ce Mickey/réveil ! 😄👍🙂❤️

Doowmée a dit…

Magnifique renovation

ELFI a dit…

joli rénovation, mais moi je suis fan de vieux objets ...et je les laisse dans leur jus,
question d'authenticité.. bises

Thérèse a dit…

Joli boulot Claude. Beaucoup de patience et de perspicacité.