jeudi, octobre 01, 2020

reportage

 Avant de terminer notre virée dans le sud, je voudrais vous raconter ce qui s'est passé hier, qui est la raison de mon silence après ma publication.

Tout d'abord, je voudrais commencer par le commencement car on peut dire que l'évènement d'hier a une sorte de corrélation avec ce que nous avons vu sur la Nationale en direction du Mans, entre Ecommoy et Mulsanne, la veille.

Nous nous rendions donc au Mans mardi matin, car avant le RV  de mon Chéri chez son ORL dans l'après midi, nous devions retrouver ma Copine Annie Claude pour faire des achats, avant un déjeuner au restaurant avec sa fille.

Donc, en cour de route, nous sommes arrêtés une bonne dizaine de minutes par un accident qui semblait sérieux car nous voyions un camion couché dans le fossé côté gauche de la route. Accident qui impliquait également deux voitures bien amochées.

Dans celle, je pense à l'origine de l'accident, la conductrice fut gravement blessée, dans le second véhicule et le camion, blessés légers. 

Le poids-lourd renversé dans cet accident de la circulation qui s'est produit à Laigné-en-Belin, au sud du Mans, dans la Sarthe

 Un blessé grave dans un accident de la route mardi 29 septembre 2020 en Sarthe Photos du net

Avec mon Chéri, on se disait qu'un jour il arriverait un accident sur notre route avec le passage à vitesse élevée des camions de graves provenant de ou allant, bien souvent en croisant, à la carrière un peu plus loin de chez nous. 

Hier matin, à 8h45, j'entendis un bruit dehors pensant de suite à un camion s'accrochant avec un véhicule au niveau de l'embranchement à deux pas de chez nous quand j'entendis un énorme bruit tel celui de l'explosion d'une bombe, faisant trembler toute la maison.

Mon Chéri et moi, nous nous précipitons dehors pour voir au coin de notre propriété, ça




Le camion venant d'en face.

Il a pris le fossé à partir du croisement un peu plus loin, a percuté à une vitesse relativement élevée, le béton du pont du ruisseau entre nous et la peupleraie de la voisine et a fait valdinguer la rambarde dont un morceau est arrivé  pratiquement devant notre entrée et ce à plus de 15 mètres de l'impact. Le Tracteur était position de l'autre côté du ruisseau, chez nous.




 Le chauffeur âgé d'à peine 20 ans était resté coincé dans sa cabine. Nous avons appelé les Pompiers qui ont mis un certain avant d'arriver. heureusement le jeune homme s'était extirpé de lui même du tracteur. 

Puis ensuite les Gendarmes se sont déplacés, et enfin Madame la Maire.

Nous étions aussi dans l'attente d'un responsable de la Société de Transport afin d'établir un constat d'accident, car compte tenu qu'il n'y a pas eu de blessé, les Gendarmes n'établiront pas de PV. D'après eux il semble que la vitesse n’excédait pas celle de la limitation à cet endroit de 80km/H, qui est bien trop élevée, la route étant maintenant bordée de plusieurs maisons.

Je vous raconterai demain la suite de cet évènement, qui nous a privé d'électricité de midi à 17h30, je vous expliquerai pourquoi.

                                            ***
 

6 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Wouah ....impressionnant quand même !!
J'attends la suite avec intérêt
Bises claude

Marie-Paule a dit…

Mais te voilà devenue petit reporter!
Pense à moyenner tes services auprès du journal local ah, ah, ah!
C'est grave tous ces accidents quels que soient les responsabilités. Au lieu de nous annoncer chaque jour les morts dus aux Covid, on devrait nous donner les morts par accidents de la route!
Bonne journée, Claude!

tanette2 a dit…

Heureusement que tu n'étais pas dans ton jardin à ce moment-là et qu'il n'y a pas eu de blessés. il faut espérer que cet accident sera un moyen de faire prendre conscience que des mesures sont à adopter pour en éviter d'autres.

Mitou La Bretonne a dit…

Wouah impressionnant la haie en a pris un bon coup le camion aussi certainement mais tant qu'il n'y a pas de blessé tout va bien ! J'attends la suite pour voir ce que dira et fera Madame le Maire
gros bisous et bonne journée
MITOU

Fifi a dit…

Comme Tanette, il faut espérer que l'accident soit l'occasion d'une prise de conscience...
Surprenant comme début de matinée :-(

Nini a dit…

Je viens de lire les deux articles .... pas de blessé, c'est déjà çà !
Les jeunes chauffeurs n'ont que peu d'expérience au volant de ces gros engins et devraient encore davantage respecter les limitations de vitesse ! Et quand il y a des maisons, 80 c'est beaucoup trop pour un camion !
Tu as des dégâts sur ta propriété ?
Gros bisous, belle soirée