vendredi, octobre 22, 2021

Guérande

Lorsque nous étions du côté de Penestin, nous avons décidé d'aller faire un tour à Guérande que nous avions déjà visité, mon Chéri et moi, il y a quelques années.

Nous étions entrés par la porte principale, là


L'autre jour par celle-ci




La Collégiale Saint Aubin


Jolie petite place


A Guérande aussi, il y a des boutiques gourmandes.



 


La Maison Bleue

Les Halles

Nous sommes entrés dans une boutique de la Belle Iloise, nous avons acheté des sardines à la Tapenade..



Nous étions entrés dans la Collégiale Intérieur très sombre.
.

                                                                          ***

8 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Guérande, jolie ville a visiter "Hors saison".
La dernière fois que avons tenté la visiter impossible de trouver une place de stationnement un vrai labyrinthite avec plein de déviations...
Par contre la maison aux colombages bleu était en pleine rénovation la dernier fois que nous visitâmes les lieux!
Très bon weekend, A +

Marie-Paule a dit…

Quand je lis "Guérande", je pense "marais salants". Mais je découvrequ'il y a aussi une jolie ville à proximité. Je la découvre grâce à tes photos et dans les boutiques j'imagine que le sel est partout présent!!
Bon week-end à venir, Claude.
Bisous

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, oh ! la visite de Guérande et de se beaux châteaux trésors de notre patrimoine . On a l'impression de remonter le temps et d'apercevoir Jeanne d'Arc au détour d'une tourelle.

Mitou La Bretonne a dit…

Je connais bien Guérande et les jolies boutiques,la Belle-Illloise nous la trouvons aussi dans le Morbihan et je fais toujours le plein quand nous y allons.Cet été se sont nos garçons qui nous ont gâté avec toutes sortes de terrine de la mer pour l'apéro!😉
Gros bisous et bonne journée
Mitou

tanette2 a dit…

Comme Marie-Paule, je ne connais de Guérande que les marais salants, tes photos me permettent d'en savoir davantage. Merci. Bon week-end

Claudine/canelle a dit…

Un lieu que je reverrais bien avec plaisir ..
Merci pour tes photos
Bises

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Encore un bon souvenir de vacances et contente d'en revoir les ruelles. J'avais bien apprécié aussi le parcours sur les remparts.
Bise et bon dimanche.

Nini a dit…

Une sympathique ville que nous avons aussi déjà visitée !
Gros bisous, belle soirée