mercredi, octobre 13, 2021

Pont barrage d'Arzal 1

 C'est surtout un barrage 

qui enjambe l'estuaire de la Vilaine

Barrage d'Arzal - — Wikipédia

 

La tour de contrôle si je puis dire. C'est de la où se font les manoeuvres de la partie du pont qui s'ouvre au dessus d'un chenal qui permet aux bateaux d'aller côté terre à côté mer et vice versa, et de l'écluse.




Il y a des travaux sur le barrage qui consistent à remplacer les portes côté mer

 Début de la manoeuvre par l'ouverture de l'écluse

Le pont s'ouvre car des bateaux sont en approche
 


La suite plus tard !

***

8 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
J'aime bien aller par là ..c'est toujours interessant de voir ce barrage en pleine activité
A suivre bien sur Claude
Bise

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Spectaculaire cet endroit, j'y ai même vu une passe à poissons.
Bise.

Nini a dit…

Sympathique visite ...
Moi qui te croyais en pause, tu publies plus que moi 😅🤣
Gros bisous et bonne soirée

Mitou La Bretonne a dit…

Un ouvrage de grande envergure que je connais bien évidemment mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à revoir cet endroit surtout sous le ciel bleu ce qui n'est pas toujours le cas !
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Dédé a dit…

Coucou. Joli reportage! Les écluses m'ont toujours fascinée. J'ai pas ça chez moi. :-) Bises alpines.

Rajani Rehana a dit…

Read my new post

Miss_Yves a dit…

Bel ouvrage d'art!
Profitez bien de cette évasion .

tanette2 a dit…

Intéressant à voir fonctionner...
(Je n'ai pas su trouver ton mail, si tu veux bien me l'envoyer, j'ai une info qui peut t'intéresser. Bises.)