mardi, mars 14, 2023

côté popote

 Escalopes de dinde à la milanaise et sans vouloir faire péter les élastiques de mes chaussettes, elle étaient super bonnes, bien parfumées au parmesan et surtout tendres, mais cela ce n'est pas grâce à moi.


En accompagnement, mon Chéri avait des pâtes avec du pesto maison et moi, une purée de pommes de terre à l'huile d'olive de Crète.

Sur ma lancée, j'ai préparé un gros ragoût de joues de porc que j'ai mis au congélateur, car nous recevons nos Amis Allemands au mois de Mai, dans le cadre du jumelage de nos deux villes.

Le lendemain, ce fut le tour à des sots l'y laissent de dinde de passer à la casserole. Curry et lait de coco.


Il me faut prévoir encore deux plats et deux pizzas.
Il se pourrait du poulet Marengo  et un sauté de porc dans l'échine à la moutarde ancienne.
 
***

5 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou. Tu devrais faire traiteur. :-) Miam, cela a l'air succulent. Bises alpines.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Pas besoin de consulter un livre de cuisine pour chercher des plats peu compliqués mais qui donnent des idées pour se régaler comme les tiens, tu as toujours des innovations auxquelles je n'aurais pas pensé surtout dans les épices accompagnatrices des plats.
Ton mari est gâté d'avoir une cuisinière telle que toi, il y a tellement de femmes que je vois acheter des plats tout préparés et pas du tout recommandés quand je fais mes courses, car elles ont la flemme de cuisiner ou pas envie de rester devant les fourneaux. Enfin pas toutes heureusement.
Bise.

tanette2 a dit…

Je fais comme toi, quand je suis décidée je prépare des plats que je congèle, j'aime bien avoir des réserves "maison" dans mon congélateur et ne pas être prise au dépourvu.
J'adore ton expression : "sans vouloir faire péter les élastiques de mes chaussettes,", la cuisine est un partage et un moyen de dire aux gens qu'on les aime en les faisant se régaler.

Mitou La Bretonne a dit…

Bon je ne m'invite pas 😉 De la viande et de la sauce, pas pour moi mais je suis certaine que tes allemands vont adorer.
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Nini a dit…

Je vais venir faire un tour à ton congélateur ...
Gros bisous, belle soirée