lundi, mars 27, 2023

sauvetage

 Lorsque j'ai mis mon second "collage/pliage" dans la corbeille à papiers, j'étais sur le point d'en faire autant avec mon premier essai. En ouvrant la carte, je me suis aperçue que j'avais collé le bouquet par les feuilles et non pas par un pétale de chaque côté.

J'ai décollé délicatement les 4 feuilles et à 2mn de la pliure j'ai agrafé un pétale, puis l'autre de l'autre côté en tirant sur le bouquet pour qu'il s'ouvre et cela marche beaucoup mieux que la première fois.


 Mais bon, ce n'est encore parfait parfait.
Il faut dire que la vidéo explicative ne va pas au bout de la chose.
J'ai jusqu'au mois d'octobre pour peaufiner l'affaire, d'ici là, j'arriverai peut-être à la perfection.
 
***

4 commentaires:

Nini a dit…

Ici le temps a été moche tout le week end, toujours pas vu de tourterelles, par contre un couple de pigeons ramiers (que d'autres appellent palombes) cherche à s'installer dans les grands arbres non loin de la maison ! On les voit tous les ans ... et ils ne me dérangent pas
Bravo pour ta carte ... quand on n'a pas réussi quelque chose, on cherche sans arrêt ! je serais pareille ! Cà finira par être parfait !
Gros bisous, belle semaine

Cergie a dit…

C'est bien de persévérer ! J'aurais cru que tu faisais une sorte d'abat-jour
Pas évident les collages. Je me souviens lorsque j'ai commencé à faire des cubes au début de mes études ils étaient affreux, je me mettais de la colle plein les doigts et puis cela s'est amélioré j'ai fini par avoir le truc pour travailler du bout des doigts
Bonnes belle journée et semaine, Claude
Bises

Marie-Paule a dit…

J'étais sûre que tu y arriverais!
Ce n'est pas ton style de jeter l'éponge et tu arriveras à faire ce que tu voulais.
Je te souhaite une belle semaine;
Grosses bises

La cachette à Josette a dit…

ta vidéo montre un montage parfait !
bravo Claude