lundi, mars 20, 2023

divers

 Voilà, j'ai fait le tour de mes jacinthes, celles-ci ne sont pas les plus belles. J'en ai profité pour photographier une bouillée de jonquilles et j'ai vu que celles aux deux couleurs commencent à fleurir et j'attends aussi la floraison des blanches.

Les mêmes photographiées dans l'autre sens et quelques jours après la première photo.



Une des premières jacinthes que j'ai photographiées est devenue bien belle, on dirait presque un pompon.

Celle du bas de la photo


Pour poursuivre dans le jaune, le forsythia

Pas aussi que l'année dernière
 

Et pour finir, le lilas en boutons. Palissades consolidées et posées par mon jardinier préféré. Comme cela faisait un grand carré, il est allé dans la nature glaner si je puis dire de grosses pierres et dans le centre il a mis de la pouzzolane. En manque un sac et il nous faut chercher de quoi planter entre les pierres. Je vous montrera cela plus tard.


 ***

Hier matin, je me suis remise à mon découpage. J'ai commencé par découper 6 carrés de papier blancs (en faut 7) et j'ai commencé à en plier un. Je fais une marque au crayon à papier pour faire le haut d'un pétale, je découpe et c'est loupé, alors que l'autre jour, j'avais tout fait bien du premier coup.
J'en prends un second et ce n'est pas bon non plus, et le troisième n'en parlons pas !
 Du coup, j'ai laissé tomber.😡 Je dois prendre un coup de vieux.
 
Je vous souhaite un beau Printemps !
 
***

8 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Pour les fleurs, pas de coup de vieux, rassure toi, elles sont bien belles.
Pour le découpage, c'est la peur de rater qui te fait rater.
Tu t'y remettras dans quelques temps.
Gros bisous

Mitou La Bretonne a dit…

Elles sont belles les jacinthes.
Pour le découpage respire un moment et recommence 😀
Tu vas y arriver j'ai galéré avec un père Noël en feutrine et bien le quatrième est en place et je suis satisfaite 😌
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Claudine/canelle a dit…

Le printemps est arrivé par chez toi ..magnifique partage de couleurs
Bises

ELFI a dit…

MERCI CLAUDE, mon ordi est de nouveau en panne... je suis navré.. je ne peux pas te répondre autrement... moi je vais bien , merci.. j'utilise instagram pour la simplicité... sous atelier-elf2mani et cellaelfi..
j'espère que prochainement je peux de nouveau poster sur mon blog... 1000 bises

Dédé a dit…

Tu vois ma belle, cet hiver n'était pas si long finalement. Et voilà donc le printemps! Donc bon printemps et bonne découpe! Bises alpines.

Capucyne a dit…

Le jardin se réveille...

NG a dit…

J'ai aussi mis de la pouzzolane dans mes plates-bandes pour éviter l'incessant désherbage. Là aussi on prend un coup de vieux ;()
Gros bisous. Bon jeudi.
Lavandine
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/

Nini a dit…

Ohh !! tu sais, on veillit toutes !
Bizzz