vendredi, juin 28, 2024

couture

 Je devais faire d'un jean's un bermuda à cause d'un genou troué par l'usure. Je l'ai déjà fait, alors cela ne me posait pas de problèmes particuliers sauf que !

J'ai coupé la première jambière  à la hauteur voulue par mon Chéri, plus 2  centimètres pour faire l'ourlet. Et comme une nunuche que je suis, j'ai coupé la seconde jambière à la hauteur finie.

Que faire pour rattraper ma bêtise. J'ai pensé me servir de la couture des côtés mais elles étaient trop petites en largeur Alors j'ai coupé un biais dans la hauteur de ce qui restait des jambières et j'ai fait une bordure pour rattraper un peu de hauteur, car mon Chéri ne voulait surtout pas que ce soit plus court.

 

Une fois la bordure cousue et surfilée sur l'envers à la main je l'ai surpiquée et ma foi, bien que tout cela m'ait demandé du temps, je ne suis pas mécontente de mon travail, et cela convient à mon Chéri. 

📏📏📏

8 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

tu trouves toujours une solution
c'est vrai que le résultat est parfait
bises

Dédé a dit…

Mazette.... et moi qui sais à peine coudre un bouton...:-(
Tu es la reine de la couture! Bises alpines.

Marie-Paule a dit…

Impossible de voir une différence! Bravo à la couturière!
Tu avais aussi la solution de faire un peu de chirurgie sur la jambe de ton Chéri ha, ha!

Cath a dit…

Tout un savoir-faire je te félicite ! Bises Cath

Fifi a dit…

Tu es une artiste !
♥♥

Anonyme a dit…

Alors là...
Un travail d'artiste !!!!

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Pas de soucis pour tout tes problèmes, tu t'en tires toujours bien avec bonheur, tes neurones sont toujours en bon état. Tout le monde ne peut en dire autant!
Bon week-end, bise.

Chinou a dit…

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. C'est donc une seconde vie pour ce Jean . Tu aurais eu quelques décennies en moins, tu aurais eu plaisir à l'acheter et le porter troué .