x

x

samedi, octobre 06, 2007

Maison d'Araignée - Spider Home

Toile du matin, chagrin
Quelle boulot !
Ce matin là, il y en avait partout sous le préau. Octobre est le mois où les Grosses Araignées entrent dans les maisons. Les seules bestiolles qui me font peur, sont les Guêpes, les Abeilles, les Bourdons et les Frelons. Je ne suis pas du genre à monter sur une chaise si je vois une Souris. Les Araignées ne m'effraient pas du tout (Je crois que j'ai été vaccinée dans mon enfance - c'est une longue histoire - mais si vous voulez, je vous raconte). Les Serpents, pas plus que cela. Philippe et moi avons trouvé, un jour, une Vipère Aspic, www.dinosoria.com/vipere_aspic.htm couchée en rond sur une haie ; elle était en train de digérer, au soleil, le mulot qu'elle avait ingurgité. Un coup de cisaille et bye bye !
Et vous , quelle est la bête qui vous fait peur ?
Ce tantôt au boulot, je fais un post sur les cuisines de notre fabrication. Si cela vous intéresse, vous cliquez là où vous savez.

5 commentaires:

oldmanlincoln a dit…

Yes, to answer your question why the squirrel gets in that position.

They spread out like this to get as much of their bodies on the ground that is cooler and they are able to transfer their body heat to the cooler ground and vice versa. It works. They will spread out like this on stone or sidewalks in the shade. Anywhere that it is cooler than they are.

Thanks for visiting.

I wanted to say that I like your photograph of the spider's web. Not easy to photograph but you got a nice picture of it.

I am also working on a new Brookville photo blog that will have everything in it when done. Right now I am just in the process of putting it together.

It is listed under my name when you click it. Look for the name ending in 45309.

Marguerite a dit…

Il y a mon fils qui est en train de trépigner : il faut TRANSFORMER !
Il faut dire qu'il joue au rugby...
Et bien moi, sauf quand je suis dans un stade, ça m'énerve surtout quaznd ce sont les Français qui jouent les All blacks !!!

Tous les ans, on a de petites (grosses) visiteuses qui essaient de se taper l'incruste en effet dans les maisons, mais ce sont des auxilliaires si utiles contre les insectes de toutes sortes... Si je ne craignais de oes avoir dans mon lit je les laisserais bien volontiers ! Je crains tout de même les morsures...

Et puis elles sont sympathiques ces petites fées, si habiles de leurs combien ? Huit pattes ?
Elle est jolie ta toile. Je pense que la rosée la rend plus visible et plus belle sans l'alourdir trop et l'abimer, comme celles qui sont dans les prés

Ce que je n'aime pas ? Les CHENILLES. Elles me dégoutent...


PS : on a transformé !

Bergson a dit…

J'aime pas trop les chiens! pour avoir fais quelques sprint en VTT.

J'aime encore moins leurs maitres qui ne peuvent les tenir.

Olivier a dit…

belle photo cette toile d'araignée, elle est impressionnante, de quoi faire de 'petits' cauchemars

hpy a dit…

Il y a vraiment trop d'araignées en ce moment.