x

x

jeudi, janvier 26, 2012

mouillette

Quand je suis en cuisine, j'utilise des petits carrés d'éponge pour m'éponger ou m'essuyer les mains. Il est très rare qu'on ne se salisse pas les menottes quand on est en popote. Mes petits carrés d'éponge que j'appelle des mouillettes me sont d'une grande utilité afin d'éviter de maculer portes et poignées de portes, de sauce ou de gras. Mon amie, Julia, elle, elle utilise ce genre de mouillettes pour faire la vaisselle. Aussi, je lui en ai confectionné une. Il y a bien quelques petits défauts mais je dois dire que je ne suis pas mécontente de mon travail.


les chaînettes rouges sont faites au crochet directement sur l'ouvrage.

Sur ma lancée, j'en ai fait une autre


Damiers point mousse et point de riz.

A DEMAIN !

18 commentaires:

delphinium a dit…

Tout est fait en crochet? j'aimerais bien savoir faire des trucs comme cela. Bon, bon, le client arrive. Je vais commencer mon rendez-vous à 10h02. Bonne journée

NanouB a dit…

le jour ou je saurai faire ça, les poules auront des dents... je els achète toutes prêtes mais tu as raison je m'en sers toujours beaucoup...

bisous ma Claude
as tu enregistré mon nouveau lien pour les MAJ des posts...

belle journée je repars en arrière voir ta rectte de cuisine

mon Jules est parti skier, alors repos du repas :-)))

claude a dit…

@ Delophe
Non, le rouge seulement, le reste aux aiguilles à tricoter, jersey dans le milieu, mousse sur les bords.

Tilia a dit…

Tu vas rire : à la place de tes jolies mouillettes crochetées, j'utilise de vulgaires gants de toilette en tissu éponge ! Plus pratiques car ils servent aussi d'essuie-mains et surtout plus maniables que les gants à four, ils ont l'avantage de protéger mes mains pour saisir un couvercle trop chaud et aussi les protéger de la vapeur brûlante quand je verse l'eau de la bouilloire (pas électrique) sur mon thé.
Bon jeudi, Claude, bisous

Marguerite-marie a dit…

moi j'utilise des carrés d'éponge achetés en magasins j'en ai pour la vaisselle et d'autres plus épais pour les mains mais Claude est super ...je me suis remise au tricot que j'ai abandonné après ma fracture du radius gauche et mon entorse avant du poignet droit...je fais une écharpe au point de blé. Puis je me lancerai peut-être dans un gilet en grosse laine:les parisiennes en raffolent et ma fille ainée qui n'afectionnait pas du tout les tricots faits main en redemande, mais il faudrait qu'il soit fait avant que la mode soit passée!

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

Et voici venue la valse des mouillettes...
Merci beaucoup.

Je t'embrasse.

Peter a dit…

... et comment tu trouves le temps pour tout ça? :-)

Bergson a dit…

si c'est trop beau on hésite à les salir

Chipie a dit…

Ah, c'est bien pratique ça !

hpy a dit…

Il faut bien cela pour essuyer les restes de langue de beouf sauce piquante - mais Bergson a raison, si c'est trop beau, on ne s'en sert pas.

Solange a dit…

C'est très joli et j'admire ta patience,moi j'achète ça va plus vite. Et je n'oserais pas salir quelque chose d'aussi joli.

Vagabonde a dit…

D’abord je voudrais te dire que ton post sur ton amie Julia m’a beaucoup ému. Je ne savais pas que tu la connaissais depuis si longtemps.
Tu vas rire, mais je suis en ce moment même, en train de tricoter une petite couverture pour un “car seat” (traduction le siège de bébé dans la voiture) pour le bébé d’une amie. C’est le même modèle que ta mouillette. La différence c’est que entre les petits carrés je fais deux rangs au point de mousse. D’ailleurs cela me donne l’idée de mettre toutes les photos de couvertures de bébés que j’ai fait dernièrement dans un post.

.•°•. Nancy .•°•. a dit…

*** C'est bien pratique les mouillettes !!!!!! Tu as raison, on en a toujours besoin dans la cuisine !!!!!!!

Belles réalisations !!!!!

Merci pour ce partage chère Claude ! :o)

Bonne fin de semaine à toi ! Bises blogosphèriques !!!!!! :o) ***

Richard Moisan a dit…

J'adore ton vocabulaire bien franchouillard, Claude: Popote, menottes, mouillettes... Y a pas à dire, ça sent bon la France!

Thérèse a dit…

Mouillettes bien pratiques, bien jolies... Decidement je dois me remettre a la page et ne pas confondre tes mouillettes avec mes mouillettes de pain pour les oeufs a la coque...

Latil a dit…

Oui, je connais et j oublie de les rependre pour les sécher et Delfy les prends en disant qu elle m a déjà dit de les faire sécher.
Bonne soirée Latil

Brigitte a dit…

Bonjour Claude, j'imagine que tu utilises du coton et non de la laine pour réaliser ce type d'ouvrage ?? Je rejoins Thérèse, pour moi les mouillettes sont les morceaux de pain que je trempe dans mes oeufs à la coque. et j'utilise le mot "manique" pour ce que tu nous présentes. Quelle richesse cette langue française ! et quelle imagination tu as ...

Anonyme a dit…

It's nearly impossible to find experienced people on this subject, but you sound like you know what you're talking
about! Thanks

Here is my blog ... vioces ()