mardi, mai 27, 2014

boîte à ouvrages


Il se pourrait que cette boîte à ouvrages ait appartenu à ma Mémé, voire à mon arrière Mémé.
J'imagine les chaussettes des mes Pépés en attente d'être raccommodées, ou peut-être des écheveaux de laine, ou encore des pelotons de  coton à crocheter, et bien évidemment des fils à raccommoder les chausses, sans compter les aiguilles et le dé à coudre, les crochets et aiguilles à tricoter.
Je vais rechercher mes restes de laine et de coton pour les stocker dans ce vieux et joli panier.

A DEMAIN !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

(^‿^) ❀

Qu'elle est jolie cette boite à ouvrages !!!! Et en plus elle a une histoire puisqu'elle est dans ta famille depuis "belle lurette" ! :o)

J'aime le charme des vieux paniers.

GROSSES BISES d'ASIE vers la Sarthe

et douces pensées pour toi chère Claude ! :o)

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Belle ouvrage de vannerie.
Je me souviens en avoir croisé de tels dans mon enfance, pas dans un si bon état !
Bisous, belle journée A + ;o)

Nini a dit…

Bien joli ce panier !
Bizzzzz

Olivier a dit…

j'imagine que cela ferait aussi un tres bon lit pour chat ;)) surtout si tu mets ta laine

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Avec un si joli panier tu vas travailler beaucoup mieux encore !!
gros bisous et bonne journée
MITOU

La cachette à Josette a dit…

superbe boite à ouvrage et un témoignage personnel qui lui ajoute de la valeur Claude ce n(est plus une boite à ouvrage mais une boite à souvenirs...
bises (il ne faisait pas beau sur l'autoroute..;ni à l'aller ni au retour)

Marguerite-marie a dit…

un beau souvenir dont il faut se servir!
ma mère avait une "travailleuse" en bois des genres de tiroirs superposés et qui se dépliaient . il faudra que j'en refasse une photo je l'avais montrée l y a longtemps déjà

Miss_Yves a dit…

Belle vannerie! Les brins d'osier semblent argentés ?

Tu as raison de joindre l'utile au charme des souvenirs.

Je vois très bien à quoi fait allusion Marguerite-Marie

claude a dit…

@ MM et Miss Yves
Mon Chéri en a vendu quelques unes de travailleuses (il avait un fournisseur car il ne les fabriquait pas) mais il n'en trouve plus dans les catalogues des anciens fournisseurs. Ma Maman en avait une mais en si mauvaise état que le brocanteur qui est venu vider la maison l' a emportée. J'ai préféré conserver la boîte à ouvrages.

Bergson a dit…

on devait même raccommoder celles de l'archiduchesse

Chipie a dit…

Bien joli et encore en bon état visiblement...

tanette2 a dit…

Oh, tu fais bien de la remettre en service, elle va pouvoir continuer l'histoire de la famille.

Solange a dit…

Avec tous tes travaux manuels tu as de quoi le remplir ce panier.

la ptite créole a dit…

il est très bien conservé
c'est un très beau panier
je te souhaite une agréable journée


gros bisous

Anonyme a dit…

J,ais souvent admirer et anvier ces paniers chez les antiquaires.
Trop chers pour ma bourse.
Il etaient noirs avec l,age.

Fifi a dit…

Un bel objet et un tendre souvenir !

L. D. a dit…

It is a wonderful old basket. I like the designs on it.

Enitram a dit…

Quand j'étais petite j'avais presque le même, en rose, et tu ne devineras jamais à quoi il me servait...
Aller à la pêche aux coques à Blonville-sur -mer !!!!
Bon mercredi

Claudine/canelle a dit…

Je crois que si j'en trouvais une pareille je craquerais !!
Vraiment très belle !!
Bises claude

PeterParis a dit…

En Suède, quand j’étais dans les petites classes, on apprenait encore à raccommoder les chaussettes – oui, même les garçons ! J’avoue que je ne le fait plus ! :-)

Tilia a dit…

Bien conservé, ce panier, didon ! un exploit de traverser ainsi les années.
Les ouvrages "de dame" ne sont pas trop mon truc, mais j'admire chez les autres ;-)
Maintenant on ne raccommode plus les chaussettes, on les met au recyclage, enfin.. quand on y pense ! sinon c'est la poubelle :-/

Ghislain Nicolas a dit…

La vannerie est tout un art. J ai un trés vieux fauteuil empaillé et tout branlant. J hésite à le démonter car je crains de ne pouvoir refaire le paillage.
Bonne soirée Claude
Latil

Thérèse a dit…

Tiens je n'avais pas commenté ce jour-là! J’aime énormément ce genre d’objet à mettre dans la case « mémoire/souvenirs » cela nous rend plus proche des êtres chers. Comme je regrette de ne pas me souvenir du genre de boite a ouvrage qu’utilisait ma grand-mère maternelle… par contre je possède celle de maman rectangle que j’utilise bien souvent, même parfois pour repriser les chaussettes !
Celle que tu nous présentes est magnifique !