mercredi, mai 21, 2014

lilas


Lili dit à Lila et à Lali:
Là, il est beau le lilas, Lila ?
Oui, le Lilas est beau, là, 
Dit Lila à Lili.
Hein ! Dit Lili à Lali ! :
Lila a dit qu'il était beau le Lilas, là.
Si, là, il est beau ce -lilas-ci
Dit  Lali  à Lila et à Lili.
Oh  là ! Dit Lola !
A qui on ne demande pas 
Si ce lilas-ci est beau, là,
Ce lilas-ci est si beau, ici
Dit Lola à Lili, 
Et aussi à Lila et à Lali.
.

 A DEMAIN !

18 commentaires:

tanette2 a dit…

Oui le Lilas est beau, mais il est déjà fané depuis quelques jours ici..

Anonyme a dit…

(^‿^)❀❀ ✿ ❁

Bonjour et MERCI chère Claude pour ces lilas qui sont magnifiques ! Les mots qui les accompagnent sont bien choisis ! J'adore !

GROSSES BISES D'ASIE jusqu'à toi et bonne journée

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Joli lilas, le sens les fragrances.
Bisous, belle journée.
A + :o)

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Son doux parfum est venu jusqu'à moi !! j'adore
gros bisous et bonne journée
MITOU

Miss_Yves a dit…

Beau lilas que tu as là, mots jolis en veux-tu en voilà!

Bergson a dit…

j'ai récupérer les 2 couleurs de lilas dans mon jardin cet année

La cachette à Josette a dit…

un virelangue pas facile Claude ! le lilas a rouillé très vite vu le temps et le déluge continue...
que ce soit en route pour le Finistère ou pour la Loire Atlantique ...nous passons très souvent rapidement (sans excès de vitesse, mon homme ne s’arrête que pour les pauses techniques !) sur cet autoroute Claude , je penserai à toi près de la sortie 26
bises

This is Belgium a dit…

La prochaine fois, Claude, il faudrait également s arrêter en Belgique!
la bière est même beaucoup meilleure ...
et le chocolat aussi
belle journée
anni

Michèle A-B a dit…

C'est beau un lilas... dommage que ses grappes durent peu de temps.

Bises

la ptite créole a dit…

très belle fleur
très beau texte
bravo ma douce
je te souhaite une belle fin de journée

ti bo créoles

martinealison a dit…

Bonsoir chère amie,

Je m'y perds... mais me perdre dans le lilas c'est bon !
Gros bisous

Marguerite-marie a dit…

j'aime beaucoup le lilas et son odeur!

Fifi a dit…

Tes photos sont belles, Claude et j'imagine le parfum qui accompagne ces belles branches.

Fifi a dit…

Bravo pour tes jeux de mots poétiques !!!

Tilia a dit…

Excellent exercice pour se délier la langue ton petit poème, Claude !

Bises et bonne journée parfumée de lilas

NanouB a dit…

Et lalali, et lalala :-) le lilas a été de toute beauté aussi chez moi mais ça fane trop vite et après hélas c'est moche !

c'est toi qui t'amuses Claude, à composer ces petits vers charmants ???

Tu en caches des qualités !
gros poutous chère Claude

weekend et coup de brosse a dit…

De jolis lilas!

Thérèse a dit…

Bel eloge.
A lire lentement mais a ne surtout pas chercher a retenir, tout du moins en ce qui me concerne...